25 mars 2021

5 à 7 nouveaux internationaux en sélection

  • Non classé

Suite à une dérogation mise en place par le Ministère des sports - les internationaux évoluant hors de l’espace européen n'auront pas à respecter 7 jours d'isolement à leur retour - plusieurs joueurs dijonnais vont pouvoir rejoindre leurs sélections.
 

Si Anthony Racioppi (Suisse Espoirs), Arthur Zagré (France U20) et Lévi Ntumba (France U20) avaient déjà le feu vert pour rejoindre la sélection lors de la prochaine trêve internationale, d'autres Dijonnais vont pouvoir défendre les couleurs de leur pays respectif.

Ce sera le cas de Bersant Celina (Kosovo) qui affrontera la Lituanie en amical (24 mars), puis la Suède (28 mars) et l'Espagne (31 mars), deux matchs de qualifications pour la coupe du Monde 2022.

Bruno Ecuele Manga et Didier Ndong (Gabon) auront deux matchs importants à jouer dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Ils affronteront la RD Congo le 25 mars, puis l'Angola le 29 mars.

Saturnin Allagbé (Bénin) tentera de valider sa qualification pour la CAN 2021 lors de confrontations face au Nigéria (27 mars), puis la Sierra Leone (30 mars).

Aboubakar Kamara (Mauritanie) affrontera le Maroc (26 mars) et la République Centraficaine (30 mars) en matchs qualificatifs pour la prochaine CAN.

Enfin, Glody Ngonda (RD Congo) et Senou Coulibaly (Mali) n'ont pas pu rejoindre leurs sélections (moyens de transport à trouver).

partager cet article

À lire aussi