Formation : les résultats du samedi
- Non classé
Les U19 Nationaux recevaient l'AJ Auxerre ce samedi aux Poussots pendant que dans le même temps la N3 se déplaçait à Strasbourg.
U19 Nationaux : DFCO 1 - 2 AJ Auxerre
En début de match, les dijonnais vont mettre la pression sur le but auxerrois avec quatre corners de suite dont un sur lequel Kevin Nzungu aurait pu ouvrir le score sur un coup de tête trop croisé. La suite est plus rythmée de part et d'autre. Les dijonnais se procurent des situations mais sans réussite dans le dernier geste ou la dernière passe Une frappe lointaine de Doumbia Touré oblige le portier auxerrois à une belle parade. L'AJA a deux grosses occasions mais Enzo Breviglieri est décisif, auteur notamment d'un bel arrêt sur un coup de tête à bout portant. Juste avant la mi-temps, Auxerre marque sur penalty (0-1). Le début de deuxième période est marqué par moins d'intensité mais les dijonnais vont quand même marquer sur une frappe des 18 mètres en pleine lucarne de Cheikhna Senghor (1-1). Ensuite, pendant trente minutes, les auxerrois vont prendre le dessus et se procurer des situations dangereuses et réussissent à prendre l'avantage à la 65ème minute (1-2). Dans les cinq dernières minutes, le DFCO pousse en se créant deux occasions nettes par Kevin Nzungu et Doumbia Toure, l'égalisation était proche. Prochain match pour les U19 Nationaux, un match contre Troyes samedi prochain.
National 3 : Strasbourg 2-2 DFCO
Les dijonnais font une bonne entame de match et une bonne première mi-temps en imposant beaucoup de rythme et en affichant une bonne possession qui reste cependant trop stérile. Malgré ce bon début, les dijonnais encaissent un but sur la première offensive strasbourgeoise à la 10ème minute (0-1). Ahmad Ngouyamsa égalise en reprenant du pied droit un corner (1-1, 19'). Le jeu est agréable et les deux équipes n'hésitent pas à se livrer. Après deux échecs, Jacques-Julien Siwé d'une frappe sèche des 20 mètres réussit à tromper le gardien de but strasbourgeois (2-1, 31'). La deuxième mi-temps est plus compliquée. Les changements de système et de joueurs perturbent l'équilibre de l'équipe. Logiquement Strasbourg égalise à la 86ème (2-2). Prochain match pour les hommes de Christophe Point, samedi prochaine contre Troyes).














