04 octobre 2024

Série d’invincibilité préservée à Orléans (1-1)

  • National

Rejoint en fin de match par une formation orléanaise de qualité, le DFCO ramène un point du stade de la Source (1-1), poursuivant ainsi sa série d’invincibilité. Après l’épisode Coupe de France, la réception de Nîmes pourrait permettre aux Rouges de se rapprocher du podium.

Deux formations au coude à coude au coup d’envoi : l’US Orléans en quête d’un premier succès au stade de la Source, le DFCO avec l’ambition d’enchaîner un cinquième match consécutif sans défaite, et pourquoi pas même un quatrième succès de suite.

Décrite comme joueuse et allant vers l’avant, l’US Orléans a rapidement confirmé cette réputation. Les joueurs du Loiret attaquent fort pour tenter d’emballer la partie et s’offre quelques opportunités, annihilées par la défense dijonnaise. Elydjah Mendy effectuera par exemple une intervention décisive pour empêcher Baudry d’ouvrir le score de la tête (16e). Au fil des minutes, les débats vont s’équilibrer et le DFCO se montrera un peu plus conquérant. Hugo Vargas-Rios tente une belle frappe lointaine qui file de peu au-dessus (19e), tandis que Kévin Schur n’est pas loin d’ouvrir le score de la tête sur un centre parfait de Nassim Titebah au premier poteau (25e).

Mais Orléans va rapidement repartir de l’avant et reprendre les commandes. Le DFCO a du mal à conserver le ballon et la menace orléanaise se fait de plus en plus intense. Sur un renvoi défensif, Bretelle est seul pour effectuer une frappe détournée en corner par le duo Marié-Sylla (26e). Dans la foulée, nouvelle grosse alerte avec un ballon cafouillé dans la surface suite à une frappe de Bretelle, puis Baudry rate l’immanquable en frappant au-dessus à 6 mètres du but (27e). Orléans pousse mais le DFCO ne rompt pas, autour d’un Elydjah Mendy toujours aussi précieux, à l’image de deux interventions défensives précieuses face à Khous (41e). La dernière occasion de la première période sera pour Alexandre Parsemain, dont la frappe à ras de terre est stoppée par Viot (45e).

Bis repetita en début de seconde période avec deux occasions franches pour Orléans signées Do Marcolino, qui ne cadre pas sa tête, à la réception d’un bon centre de Ponti (49e), avant de trop croiser une frappe au cœur de la surface (51e). Un peu contre le court du jeu, c’est bien le DFCO qui va ouvrir la marque ! Une frappe de Kévin Schur est contrée dans la surface, un Orléanais manque totalement son dégagement, profitant à Hugo Vargas-Rios qui fusille le gardien (0-1, 57e). Zoran Moco se fait reprendre in extremis (66e), tandis qu’Abdelmajid Djaé croise trop sa frappe (70e).

Orléans aura un nouveau sursaut dans cette partie, qui s’avérera payant. Sur une action confuse conclue par Testud, Mohamed Sylla et Elydjah Mendy taclent pour sortir le ballon sur la ligne de but (72e), puis Berthier, auteur d’un une-deux à l’entrée de surface, va réclamer un penalty non sifflé par l’arbitre (75e). A force d’insister, Orléans finit par arriver à ses fins. Suite à un débordement et un centre en retrait de Khous, Sila égalise (1-1, 82e). Les dernières minutes sont longues à suivre, et malgré une dernière sueur froide sur une frappe déviée d’El Khoumisti (92e), le DFCO parvient à conserver le partage des points.

Un cinquième match sans défaite, dont trois à l’extérieur, qui permet aux protégés de Baptiste Ridira de poursuivre une dynamique positive et de résider dans la première partie de tableau (6e) à seulement 4 points du leader Nancy, qui compte un match supplémentaire. Après une parenthèse Coupe de France face à l’USCD, les Rouges tenteront de bonifier ce point face au Nîmes Olympique (8e).

 

La fiche du match

A Orléans, stade de la Source, match nul entre l’US Orléans et le DFCO (1-1)
Arbitres : M.Chamel, assisté de MM. Daoudi et Chaptal

Buts : Sila (82e) pour Orléans – Vargas-Rios (57e) pour le DFCO
Avertissements : Berthier (20e), Thérésin (22e), Giraudon (78e) pour Orléans – Schur (30e) pour le DFCO

 

US Orléans : Viot (Cap) – Khous, Thérésin, Giraudon, Baudry, Ponti – Bretelle, Berthier, Goujon (Halby Touré, 86e) – Testud (Sila, 76e), Do Marcolino (El Khoumisti, 62e)

Non entrés en jeu : Camara, D’Arpino

 

DFCO : Delecroix – Makutungu, Mendy, Sylla, Titebah (Diallo, 79e) – Marié (Cap) (Ben Fredj, 91e), Vargas-Rios (Chahid, 64e), Moco, Schur (Djaé, 64e) – Ikanga (Hamada, 79e), Parsemain

partager cet article

À lire aussi