14 décembre 2020

Le DFCO ramène un bon point de Nantes (1-1)

  • Non classé

Solidaires et volontaires, les hommes de David Linarès ramènent un bon point de Nantes (1-1). Cela aurait sans doute pu être plus, mais il ne faut pas faire la fine bouche...

Après une entame de jeu nantaise, les choses s'équilibrent par la suite, même si Moses, hors-jeu, donne du travail à Racioppi (7'). On voit Glody Ngonda prendre son côté gauche, bien épaulé par Frédéric Sammaritano. Ses centres (18', 20') ne sont jamais loin de trouver preneur, tout comme celui de Boey, malheureusement dans le dos de Moussa Konaté (12').

Sur un ballon à la limite du hors-jeu, Renaud Emond est légérement déséquilibré par Jonathan Panzo dans la surface. Le Nantais amplifie bien sa chute, M. Gautier accorde un penaty que Simon Moses transforme (1-0, 24').

Les Dijonnais, sérieux jusqu'ici, continuent d'attaquer, puisque les Nantais qui pratiquaient déjà le contre, ne changent pas leur fusil d'épaule. Jordan Marié, à la conclusion d'une action collective Boey/Celina, place une frappe lointaine, malheureusement hors cadre (30'). La possession à ce moment du match est à 70% dijonnaise.
Nantes abandonne le ballon pour mieux contrer le DFCO et se procurer des coups francs aux abords de la surface. Corchia est l'artificier côté droit. Ses centres sont précis, et si sur le premier, tous les Canaris réclament une main de Panzo (33'), sur le second, Castelletto n'inquiète pas vraiment Racioppi (45').

Ce sont finalement les Rouges qui se procurent la plus grosse occasion de la fin de la première période. Sur un bon centre venu de la gauche, Frédéric Sammaritano place une bien jolie frappe. Lafont est battu, mais Fabio est là pour mettre le pied et chasser le ballon du cadre ! (39'). On retrouvera Ngonda côté gauche pour un centre devant le but à destination de Konaté, mais la tête de l'ancien amiénois file largement au dessus des buts (43').

Les joueurs de David Linarès reviennent en seconde période avec les mêmes intentions, mais encore plus de hargne. On voit ainsi Moussa Konaté tenter une frappe à l'entrée de la surface. C'est largement à côté, mais cela lance bien la mi-temps dijonnaise (46').

On retrouvera Moussa Konaté quelques minutes plus tard. Parfaitement lancé par Didier Ndong, il échappe au marquage de Nicolas Pallois avant de s'en aller tranquillement tromper Lafont, pour son premier but avec le DFCO ! (1-1, 54')
Et les Dijonnais se verraient bien prendre l'avantage... Sur un bijou de passe dans l'intervalle de Bersant Celina, Fredéric Sammaritano bute sur un Lafont prompt à sortir ! (55'). Le DFCO ne relâche pas la pression et multiplient les centres devant le but nantais, mais il y a toujours une tête ou un pied de Canari pour contrarier les intentions dijonnaises !

Les hommes de David Linarès peuvent réaliser un bon coup. Bersant Celina à la baguette lance Konaté dans la profondeur. L'attaquant dijonnais rate un peu son contrôle, permettant le retour de Fabio (72') !

Il ne faut cependant pas se relâcher derrière, car Anthony Racioppi doit ensuite sortir l'arrêt du match sur une frappe enroulée de Simon Moses (78'), avant qu'une frappe d'Andrei Girotto ne frôle le poteau sur le corner !

Alex Dobre est entré en jeu et il se signale de suite. Après avoir éliminé deux défenseurs nantais, il tente une frappe enroulée déviée par le dos de Castelletto (83'). Les deux équipes finissent par être émoussées, la rencontre peut largement basculer dans un camp comme dans l'autre, et il faut encore une grande parade de Racioppi devant Bamba (89') et de Lafont devant Ngonda (90'), pour que le score en reste définitivement là.

Costauds mais peu dangereux en première mi-temps, les Dijonnais ont réalisé une seconde période de belle tenue pour d'abord égaliser, puis se procurer un bon nombre d'occasions de l'emporter. Ils n'y sont certes pas parvenus, mais ils ont une nouvelle fois démontré, avec ce troisième match consécutif sans défaite, qu'il faut encore compter avec le DFCO.

C'est un nouveau bon résultat pour les hommes de David Linarès qui auront à coeur de confirmer face au leader lillois mercredi prochain.


La feuille de match

A Nantes, Stade de la Beaujoire, FC Nantes - DFCO 1-1 (1-0)
Arbitres : M. Gautier assistés de MM. Finjean et Annonier

Buts : Simon (24' sp) pour Nantes ; Konaté (54') pour Dijon.
Avertissements : Chirivella (31') Blas (33') à Nantes ​​​​; Panzo (23'), Scheidler (92') à Dijon.

Nantes : Lafont - Fabio (Appiah, 89'), Catelletto, Pallois (c), Corchia - Girotto, Chirivella (Blas, 75'), Abeid (Kolo Muani, 63') - Simon, Coco (K. Bamba, 63'), Emond (Touré, 63').

Non utilisés : Petric, C. Traoré, Louza, Ndilu.

DFCO : Racioppi - Ngonda, Panzo, Ecuele Manga (c), Boey - Ndong, Marié - Celina, Dina Ebimbe (Chouiar, 46'), Sammaritano (Scheidler, 87') - Konaté (Dobre, 76').

Non utilisés : Allagbé, Chafik, Chala, Racovitan, Younoussa

partager cet article

À lire aussi