Le DFCO battu par Lens (0-1)
- Non classé
Dans un match plutôt équilibré, ce sont malheureusement les Lensois qui repartent avec les trois points (0-1).

Les hommes de David Linarès entrent bien dans leur rencontre. Présents dans les duels, ils se procurent de nombreux corners, malheureusement infructueux. Lens est dangereux en contre, et il faut un bon retour de Fouad Chafik pour empêcher Arnaud Kalimuendo d'ouvrir la marque au second poteau. Sur le contre le latéral dijonnais obtient un nouveau corner sur lequel Bruno Ecuélé Manga est tout proche de cadrer une bonne tête (3').
Bersant Celina est à la baguette côté dijonnais et sa passe dans la profondeur pour Mama Baldé est parfaite. Las, l'attaquant est repris de justesse ! (12') Les Dijonnais font un très bon début de match, mais sur un ballon anodin, et une passe au gardien évitable, Anthony Racioppi tente de dribbler Kalimuendo et se rate. L'attaquant lensois contre le portier dijonnais, Lens prend l'avantage un peu contre le cours du jeu (0-1, 23')
Les Rouges accusent un peu le coup, Lens se verrait bien doublé la mise mais Kalimuendo exploite mal un débordement de Sylla (31'). Les Dijonnais se remettent d'aplomb dans le dernier quart d'heure et se projetettent à nouveau à l'attaque. Moussa Konaté côté gauche tente une frappe croisée qui oblige Jean-Louis Leca à se jeter. Il ne peut que détourner le ballon, mais ce sont les Lensois qui se dégagent (40'). Lens aura un nouveau ballon de but sur un coup franc millimétré de Corentin Jean, mais la parade d'Anthony Racioppi est superbe (45'+1). Elle permet surtout aux Rouges de continuer à espérer pour la seconde période.

La première offensive au retour des vestiaires est d'ailleurs dijonnaise. C'est Jordan Marié qui tente une demi-volée aux 16,50m après un coup franc repoussé de Bersant Celina. Ca passe malheureusement assez loin des buts de Jean-Louis Leca (47').
Le DFCO continue d'essayer par à-coups. Parti en contre, Didier Ndong trouve Roger Assalé dans la profondeur. Au bénifice d'un contre favorable, Mama Baldé peut finalement placer une frappe largement au dessus des buts de Leca (53'). Florian Sotoca, servi par Gradit depuis le côté droit, rate quant à lui le cadre en contre (59').
Petit à petit, les Lensois prennent le dessus sur nos Dijonnais, peu inspirés dans le dernier geste. Il faut ainsi un énorme Racioppi devant Ganago pour éviter le 0-2 (74'). Sur une des rares offensives dijonnaises menées à son terme, Mama Baldé, lancé dans la profondeur par Scheidler, bute à son tour sur Leca (76') ... En revanche, il faut un grand retour de Bruno Ecuele Manga devant Ganago pour que l'addition ne se corse pas (85').
Les Rouges auront une dernière cartouche par Mama Baldé sur coup franc de Bersant Celina mais la frappe du Guinéen s'envole juste au dessus de la barre transversale (90'+4).
Malgré une première mi-temps intéressante, gâchée malheureusement par un but "casquette", les Rouges n'auront jamais su revenir face à des Lensois bien regroupés et prompts à exploser en contre.
Prochain rendez-vous pour nos Dijonnais loin de leurs bases, à Nice, le dimanche 29 novembre à 17h.

La feuille de match
A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO - RC Lens 0-1.
Arbitres : M. Wattelier, assisté de MM. Lombard et Berthomieu.
But : Kalimuendo (23') pour Lens
Avertissement : Chafik (55'), Marié (57') à Dijon.
DFCO : Racioppi - Chafik (Boey, 82'), Coulibaly, Ecuele Manga (c), Ngonda - Lautoa (Marié, 26'), Ndong, Celina - Baldé, Assalé (Sammaritano 61'), Konaté (Scheidler, 61').
Non utilisés : Ntumba, Panzo, Zagre, Diop, Dobre.
RC Lens : Leca - Sylla, L. Badé, Clauss (Michelin, 89'), Medina - Fofana (Doucouré 72'), Cahuzac (c), Gradit - Kalimuendo (Ganago, 66'), Sotoca (Banza, 88'), Jean (Kakuta, 66').
Non utilisés : Farinez, Fortes, Boura, Mauricio.














