DFCO – Lens (0-1) / D. Linarès : « Ce soir, il y a forcément de la déception »
- Non classé
Les deux entraîneurs, David Linarès et Franck Haise, ont analysé en conférence de presse la défaite du DFCO face à Lens.
Voici un extrait des propos du coach dijonnais et l'intégralité de la conférence de presse des deux entraîneurs en vidéo, ainsi que le passage de Senou Coulibaly.
David LINARES
« On subit une nouvelle défaite à domicile qui vient clôturer un match dans lequel on avait placé beaucoup d’espoir. Malgré tout j’ai bien aimé notre entame de match par rapport à la volonté de jouer et de créer le danger en partant de derrière. Après, c’est vrai qu’on a été très inoffensif dans les 30 derniers mètres. C’est un secteur de jeu qu’on doit rapidement améliorer si on veut espérer encore avoir notre place en Ligue 1. Forcément, dans notre situation, tous les buts sont préjudiciables. Après, on ne va pas accabler Anthony. Il avait été prépondérant dans notre résultat à Metz. Aujourd’hui, c’est une erreur individuelle mais il a montré qu’il était capable de rebondir en deuxième période en étant déterminant. Ce soir, il y a forcément de la déception. C’est un match à domicile, on sait l’importance des matchs à domicile par rapport à l’objectif maintien. Il y a de la déception mais dès demain, il faudra se remettre au travail. »
Jordan MARIÉ
« Je pense qu’on a vu une équipe qui avait envie, qui a mis de l’engagement et qui a essayé de jouer. Lens nous a bien empêché de ressortir proprement, en allant presser nos centraux et nos excentrés. Il fallait s’adapter. Il va falloir encore bosser offensivement pour se créer davantage d’occasions. Anthony (Racioppi) nous a sauvé à Metz lors du dernier match, donc on ne va pas lui jeter la pierre. L’équipe doit savoir se relever après des buts comme ça. On a essayé de repartir de l’avant, mais nos quelques occasions n’ont pas été mises au fond. Il va falloir garder l’état d’esprit de Metz et de ce soir. Une victoire nous mettrait en confiance, on espère que le déclic arrivera dès la semaine prochaine. »














