30 mars 2025

Les jeunes dijonnais rentrent dans l’histoire du DFCO

  • Formation

Opposés au Sporting Club de Bastia, les U18 du DFCO se sont imposés et filent en demi-finale de la Coupe Gambardella. C’est une première pour le club. 

Les premières minutes sont bastiaises mais les débats restent équilibrés. Les deux portiers n’ont pas grand chose à effectuer et la mi-temps est sifflée sur un score logique de 0 à 0. Les choses s’animent dès l’entame de la deuxième période. Ylan Marie-Rose doit s’employer sur une frappe corse (54e). Puis, le DFCO va faire preuve d’efficacité. Sur un coup-franc aux 25 mètres, Hatem Mimoune trouve le chemin des filets (0-1, 56e). Le DFCO fait désormais la course en tête. Les Dijonnais vont même avoir l’occasion de faire le break. Enzo Rivière est déséquilibré dans la surface bastiaise. Notre attaquant veut se faire justice lui-même mais le portier corse sort la tentative de notre attaquant (68e).

Tout s’enchaîne ensuite très vite, et c’est au tour des Bastiais d’obtenir un penalty. Issa Medini connaît plus de réussite qu’Enzo Rivière et remet les deux équipes à égalité (1-1, 71e). Tout est à refaire pour les jeunes dijonnais qui subissent les minutes suivantes. Le bloc fait front et la délivrance va venir de Tyris Dong ! Sur une erreur du portier bastiais, notre attaquant sent parfaitement le coup pour offrir la qualification au DFCO (1-2, 89e).

Jamais le DFCO n’avait dépassé le stade des quarts de finale de la Coupe de France, c’est désormais chose faite. Maintenant, on veut le maximum de monde pour la réception du FC Nantes, prévue le 20 avril prochain en demi-finale.

partager cet article

À lire aussi