02 août 2025

Une ultime répétition aboutie

  • National

À l’aube de la reprise du championnat, le DFCO recevait à la maison l’ASC Biesheim, pensionnaire de National 2. Après cinq premières rencontres encourageantes, l’idée était de donner des repères aux recrues pour la  première reception de la saison dans quinze jours. 

Autour d’un onze proche de celui qui débutera vendredi à Orléans, Baptiste Ridira donne ses premières consignes.  Le technicien dijonnais est probablement satisfait des premières minutes de ses ouailles qui mettent à mal le bloc alsacien. D’ailleurs,  l’ouverture du score ne tarde pas à venir. Sur le premier coup de pied arrêté de la rencontre, Hugo Vargas-Rios dépose le cuir sur la tête de Zoran Moco. Jérôme Idir ne peut rien faire (1-0, 16’).

L’ouverture du score donne confiance aux Dijonnais qui multiplient les offensives. En forme ces derniers temps, Adel Lembezat amorce une frappe forte au premier poteau sans trouver le cadre (18′).

On retrouve Hugo Vargas-Rios quelques minutes plus tard. A l’initiative de la combinaison sur coup de pied arrêté, notre milieu de terrain sert en retrait Adel Lembezat qui tombe sur un grand Idir (25′).

A la pause, le DFCO mène logiquement au score et il a donné du plaisir aux 1200 personnes présentes.

En mode championnat, Baptiste Ridira repart avec les mêmes onze acteurs. A son avantage en première période mais pas recompensé, Yanis Barka va nous offrir LE but de la préparation. Après un premier effort pour ce sortir du marquage, notre attaquant décoche une frappe qui vient se loger dans la lucarne alsacienne (2-0, 65′). Idéal pour la confiance.

Coupables d’un léger relâchement, les Dijonnais laissent ensuite les Alsaciens revenir dans la partie et ce malgré un Paul Delecroix,  héroïque à trois reprises sur sa ligne (2-1, 77′). 

Précieux sur ces entrées en jeu depuis le début de la préparation, Florian Rombogouera destabilise la défense alsacienne, contrainte de destabiliser notre jeune attaquant dans sa propre surface. Hugo Vargas-Rios s’occupe de la sentence pour donner de l’air à ses coéquipiers (3-1, 85′).

Avec trois victoires et trois nuls, le DFCO boucle sa préparation avec aucune défaite au compteur et de bonnes dispositions dans le jeu. Place désormais à la compétition officielle avec un déplacement à Orléans vendredi prochain pour la première journée de championnat.

La fiche du match

Au Stade Gaston Gérard, le DFCO bat l’ASC Biesheim 3 buts à 1 (1-0).
Buts : Moco (16′), Barka (64′), Vargas-Rios (85′) pour le DFCO, Gyeboaho (77′) pour Biesheim.
Avertissements : Delecroix (7′) pour le DFCO, Tamouch (36′) et Diop (87′) pour Biesheim.

DFCO : Delecroix – Moco (Diaby-Malick 72′), Bernard(Hamada 81′), Mendy, I.Diallo – Marié (Bellon 81′), Ndezi, Vargas-Rios, Lembezat (Rombogouera 81′) – Domingues, Barka (Ntamack 72′).

Non entrés en jeu :  Montfort

partager cet article

À lire aussi