Les nouveaux visages de l’équipe N3
- Association
- Formation
A l’intersaison, plusieurs joueurs sont venus garnir l’effectif N3 qui sera cette année dirigé par Medy Huguenot. On vous présente les nouveaux visages
Gardiens de but :
Enzo Ketterlé (22 ans)
C’est un visage bien connu des Côtes-d’Oriens qui arrive au DFCO. Enzo Ketterlé évoluait l’an dernier du côté de l’ASPTT. Avec le club partenaire du DFCO, le portier a pu acquérir une solide expérience au niveau national avec trente-cinq matchs joués pour dix clean-sheets en National 3. « Enzo possède déjà une solide expérience du monde sénior. il est dans un projet où il peut passer le cap et rejoindre le groupe professionnel » analyse Stéphane Roche, directeur du centre de formation.
Melchior Anrich (18 ans)
Aux côtés d’Enzo Ketterlé, le staff a décidé de faire confiance à Melchior Anrich. Le jeune portier évoluait l’an dernier au RC Strasbourg où il a défié les jeunes U19 du DFCO. « Melchior est un gardien, très vivace et qui sort très vite dans les pieds. Il possède également une très bonne gestuelle. Enfin, il connaît déjà le championnat et est donc prêt à débuter sous ses nouvelles couleurs » détaille Stéphane Roche.
Défenseurs
Apollinaire Womba (18 ans)
Pour renforcer sa défense, le DFCO a misé sur Apollinaire Womba. Le jeune latéral droit portait les couleurs du FC Lorient l’an passé avec lequel il a évolué en U17 et U19 nationaux. « C’est un joueur que nous avons scooté en regardant les matchs du FC Lorient. C’est un joueur dôté d’une vitesse intéréssante et qui aime participé au jeu » explique Stéphane Roche.
Naël Ouajif (18 ans)
Comme Apollinaire Womba, c’est un autre lorientais qui débarque au DFCO. Défenseur central, Nael Ouajif a disputé 20 rencontres dans le championnat U19 national. « C’est un défenseur solide qui possède déjà une solide expérience au niveau national. A travers son jeu, il impacte l’adversaire » détaille Stéphane Roche.
Anass Benyaha (21 ans)
Outre Enzo Ketterlé, le groupe N3 accueille un autre joueur de l’ASPTT, en la personne d’Anass Benyaha. C’est un retour pour notre défenseur central qui a déjà porté les couleurs du DFCO dans les catégories jeunes. Chez notre voisin dijonnais, il est devenu un joueur majeur de l’effectif. « Anass est le genre de joueur qui n’a pas connu le chemin habituel pour devenir joueur professionnel. Il a eu le mérite de ne pas lâcher. Son objectif sera de franchir un cap pour rejoindre l’équipe première « assure Stéphane Roche.
Milieu de terrain
Romain Cassagne (18 ans)
Après un passage au Stade Brestois dans les catégories U17 et U19, Romain Cassagne rejoint le DFCO. Ce milieu de terrain a disputé trente matchs l’an dernier en U19 National. « Romain est un joueur avec une grosse mentalité. C’est une personne qui se bat sans cesse pour le collectif. Il est aussi très habile avec le ballon » déclare le responsable du centre de formation.
Attaquant
Chams Soulé (18 ans)
Formé au PSG, Chams Soulé a notamment porté les couleurs parisiennes dans les catégories U17 et U19. L’an dernier il a disputé 13 matchs en U19 National. « Chams est un joueur instinctif. C’est un gaucher capable de faire des différences à tout moment. Il a cette faculté à sans cesse surprendre ses adversaires. Son expérience au PSG va aussi nous servir »
Baptiste Benoist (18 ans)
Baptiste Benoist a effectué sa formation au FC Lorient. Aux côté de Naël Oualif et Apollinaire Womba, il a disputé vingt-quatre matchs en U19 pour deux buts marqués. « C’est un joueur technique et créatif. Il trouve facilement les autres. C’est quelqu’un de très joueur »conclut le directeur du centre.
À lire aussi















