25 août 2025

Les résultats du week-end

  • Association
  • Formation

Les jeunes dijonnais étaient de retour ce week-end pour la première journée de championnat. Des débuts positifs avec deux victoires et un nul.

N3 : DFCO – SARAN : 2-1

L’équipe de Medy Huguenot a parfaitement réussi sa première. Les jeunes dijonnais débutent timidement la partie. Ils sont à la peine et ne trouvent pas la solution. Il faut même un arrêt d’Enzo Ketterlé sur penalty juste avant la pause pour éviter l’ouverture du score.
Les jeunes dijonnais reviennent avec de bien meilleures intentions en seconde période. Ils vont même ouvrir la marque dès la 46 ème minute de jeu. Après un excellent travail d’Alessio Martinez, Kevin Winstersheim fait preuve d’opportunisme pour suivre et ouvrir la marque (1-0, 46′). Les Dijonnais vont même faire le break quelques minutes plus tard. Tout en contrôle, César Obongo met les Dijonnais à l’abri (2-0,50′). Libérés, les jeunes dijonnais vont avoir la possibilité d’aggraver la marque. En vain. Saran va finalement réduire la marque pour aller chercher l’égalisation dans les derniers instants de la partie. La défense dijonnaise aura le dernier mot.

U19 : AJ AUXERRE – DFCO : 0-1

Les protégés de Sébastien Perrin ont imité leurs camarades de l’équipe N3 en s’imposant 1 but à 0 sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Le DFCO lance idéalement sa partie en ouvrant la marque par Tyris Dong (0-1, 11′). Derrière, le bloc dijonnais va répondre présent, bien aidé par Ylann Marie Rose. Le portier dijonnais va s’illustrer en arrêtant un penalty et en réalisant plusieurs arrêts décisifs dans les derniers instants de la partie.

U17 : DFCO – TROYES 1-1

Pour son premier match officiel de la saison, nos jeunes U17 ont montré des choses intéressantes en obtenant le point du match nul de Troyes (1-1). Les Dijonnais débutent la partie en mettant beaucoup d’énergie. Ce surplus de motivation est récompensé par l’obtention d’un penalty d’Edgar Ponavoy (5′). Maël Fortuné perd finalement son duel avec le gardien. Ce coup du sort ne désorganise pas les Dijonnais qui restent entreprenants. Les hommes de Daniel Fezeu vont malgré tout se faire surprendre sur coup-franc (1-0, 20′).
La mi-temps passée, les Dijonnais reviennent revigorés. Ils vont valider leur temps fort par une belle frappe de Nolann Tabar (1-1, 68′).
Les protégés de Daniel Fezeu vont ensuite faire preuve de solidarité et de combativité pour garder ce point du match nul.

partager cet article

À lire aussi