29 août 2025

Lenny Lacroix est dijonnais !

  • Non classé

Le DFCO et Benfica ont trouvé un accord pour la venue de Lenny Lacroix pour les deux prochaines saisons.

Pour pallier au départ d’Elydjah Mendy, le DFCO a ciblé Lenny Lacroix. Après un passage dans les catégories jeunes du RC Strasbourg, Mulhouse, c’est avec le FC Metz que Lenny Lacroix a terminé sa formation. Avec le club messin, il a découvert la Ligue 1 à trois reprises.

Grâce à ses performances et notamment sa bonne qualité de relance, Lenny Lacroix a accumulé les sélections avec les équipes de France de U16 à U20. Il a également attiré les regards des clubs étrangers dont Benfica qui a décidé de l’enrôler en 2022. Avec le club lisboète, il est devenu un joueur majeur en Liga 2 au Portugal.

« Le coach a grandement contribué à ma venue. J’ai totalement adhéré au projet de jeu basé sur la possession. De plus, il y a un beau projet avec l’objectif de remontée en Ligue 2. Je vais faire mon maximum pour que l’équipe retrouve sa place en deuxième division » détaille notre nouveau défenseur.

« Dans l’optique de continuer à renforcer l’axe de notre défense, nous avons souhaité nous appuyer sur un profil revanchard, qui avait quitté la France pour découvrir un club de prestige comme le Benfica Lisbonne. Fort d’une 1ère expérience en Ligue 1 mais également en D2 portugaise, Lenny aura à coeur de prouver sa valeur en France et d’aider le club à grandir » explique le directeur géneral du DFCO, Paul Fauvel.

partager cet article

À lire aussi