01 septembre 2025

Les résultats des jeunes du weekend

  • Association
  • Formation

Nos jeunes dijonnais ont confirmé leur bon début de saison en signant deux victoires et un nul ce week-end.

N3 : MOULINS/YZEURE – DFCO : 1-4

Vainqueurs en ouverture du championnat, nos joueurs de la N3 ont enchaîné avec un succès 4 buts à 1 sur la pelouse de Moulins/Yzeure.  Menés rapidement 1 but à 0, les protégés de Medy Huguenot vont faire preuve de calme pour revenir dans la partie. Après un ballon chipé par Tyris Dong, Alessio Martinez est à la finition pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 22′). Les Dijonnais contrôlent les opérations. Sur le dernier corner de la première période, Léo Tremblay reprend le ballon de tâte. Jallal Yansane est à l’affût pour profiter du ballon relâché par le portier bourbonnais (1-2, 45′). 

Bousculés en début de deuxième période, les Dijonnais s’en remettent à Léo Tremblay pour faire le break. Sur un corner, celui-ci donne de l’air au DFCO (1-3, 52′). Moulins/Yzeure ne cède pas et continue de pousser pour réduire la marque. Le DFCO va finalement s’en remettre à Faiss Mahamat, idéalement servi par Kelvin Winstersheim pour sceller la victoire (1-4 90’).

U19 : DFCO – TROYES : 2-2

Après son succès obtenu dans la douleur sur la pelouse de l’AJ Auxerre en ouverture de championnat, les U19 du DFCO voulaient enchaîner avec la réception de Troyes. Malheureusement, les hommes de Sébastien Perrin vont devoir se contenter du nul.

Les Dijonnais débutent idéalement la partie. Après un bon pressing, Enzo Rivière remporte son duel avec le gardien troyen (1-0, 10′). Malgré l’ouverture du score, les Troyens se montrent beaucoup plus incisifs que les Dijonnais. Les hommes de Sébastien Perrin vont d’ailleurs logiquement concéder l’égalisation à la 21e minute de jeu (1-1, 21′). La défense dijonnaise tient le choc face aux assauts troyens.  Bien aidés par ses montants, Ylann Marie Rose va finalement céder après l’heure de jeu (1-2,67′). Les jeunes dijonnais vont ensuite faire preuve de caractère pour revenir dans la partie. Après un ballon récupéré par Baptiste Benoit, Maxence Gazon remet les deux équipes dos à dos (2-2,72′). Le DFCO aurait aimé bénéficier d’un penalty en fin de rencontre mais Mr l’arbitre laissera finalement le jeu se dérouler.

U17 : DFCO – AJ AUXERRE : 1-0

Les jeunes dijonnais débutent timidement la partie. Les Auxerrois sont plus en jambes et vont même toucher le poteau juste avant le quart d’heure de jeu. Ce coup de chaud a le merite de relancer les Dijonnais qui vont hausser le curseur.

Ils vont y ajouter l’efficacité en deuxième période. Après un coup-franc obtenu par Edgar Ponevoy, Noam Naïmi offre la victoire aux siens (1-0, 64′). Ensuite, le bloc dijonnais va répondre présent pour garder ses trois points précieux.

 

partager cet article

À lire aussi