12 septembre 2025

Le DFCO concède un nul frustrant

  • National

Toujours invaincu et désireux de faire parler leur solidité à domicile, les joueurs de Baptiste Ridira recevaient une équipe caladoise en difficulté. Une occasion de se relancer après trois matchs nuls en quatre rencontres.

Le DFCO frappe le premier par le virevoltant Alexis Ntamack, qui oblige Sullivan Péan à dégager le ballon du poing (3′). Après un premier quart d’heure plutôt équilibré, c’est le jeune ailier dijonnais qui allume la mèche de nouveau, à la conclusion d’une belle action collective. Une nouvelle fois, la vigilance du portier caladois ne sera pas trompée (23′).

Les vagues d’attaque/défense ne cessent de s’enchaîner, tant les caladois ont du mal à ressortir le ballon de leur propre camp. La fin de la première période sera marquée par la sortie sur blessure de Paul Bellon, contraint de céder sa place pour la suite de la rencontre (32′)

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Samy Chouchane récupère un ballon laissé sans vie dans la surface, mais manque la cage caladoise (47′).

Nouvel entrant, Julien Domingues se fait tout de suite remarquer en claquant une demi-volée qui prenait la direction du but. Péan s’envole dans les airs pour stopper la frappe de l’attaquant dijonnais (72′). Alors que les Dijonnais sont encore à la manœuvre, ils sont stoppé dans l’élan par Mr Henry qui expulse Brandon Ndezi pour un deuxième carton jaune (74′). Dès lors,  Villefranche profite des espaces pour opérer en transition. Il faut d’ailleurs un immense Paul Delecroix, vigilant au premier poteau pour éviter l’ouverture du score de Sambaly Keita (90’+4′).

Après Caen, le DFCO concède un deuxième 0 à 0, aux allures d’une défaite. Malgré tout, le DFCO continue de grapiller des points et reste invaincus après six journées.

La fiche du match :

Au Stade Gaston-Gérard, le DFCO et le FC Villefranche font match nul 0 à 0 (0-0).

Arbitre : Mr Henry

Avertissements : Ndezi (44’, 74’), Diouf (62’), Delecroix (90’), Obongo (90+4’) pour le DFCO, Marcel (27’), Sbaï (41’), Péan (73’), Nagera (90+6’) pour le FCVB.

Expulsion : Ndezi (74’) pour le DFCO.

DFCO : Delecroix – Khatir, Bernard, Diouf, Obongo – Bellon (Chouchane, 32’), Ndezi, Vargas-Rios, Barreto (Barka, 69’) – Tavares (Rombogouera, 87’), Ntamack (Domingues, 69’)

partager cet article

À lire aussi