29 septembre 2025

Une seule victoire pour la formation dijonnaise

  • Formation

L’equipe N3 au repos, les autres équipes du DFCO avaient rendez-vous sur les terrains. Bilan mitigé ce week-end avec une victoire, un nul et une défaite.

 

U19 : STRASBOURG – DFCO : 2-2

Battus la semaine dernière, les U19 dijonnais voulaient se rassurer sur la pelouse de Strasbourg. Face à une très belle équipe alsacienne, les Dijonnais font preuve de réalisme avec Lois D’Elia qui marque sur coup-franc (0-1, 9′). Juste avant la demi-heure de jeu, les Alsaciens égalisent sur coup-franc (1-1, 28′). Les Dijonnais vont ensuite reprendre le dessus par Tyris Dong sur un penalty obtenu par Enzo Rivière (1-2, 40′). En deuxième période, les jeunes dijonnais sont moins précis dans l’utilisation du ballon et vont subir les assauts alsaciens. Sur l’un d’eux, les Strasbourgeois vont égaliser (2-2, 81′). Avec ce nul, les hommes de Sébastien Perrin poursuivent leur série d’invincibilité à l’exterieur.

U17 : DFCO – STRASBOURG : 4-3

Dans un match ouvert, les Dijonnais sont les premiers à piquer. Exaucé Mena intercepte un ballon dans le dernier tiers adverse et s’en va ouvrir la marque (1-0, 3’). Joie de courte durée car les visiteurs profitent d’une relance mal assurée pour égaliser dans la foulée (1-1,8’). Le match reste toujours aussi ouvert. Après un bon travail de Naël Moussa et Antonin Mougnard, Adam Boubghi remet les Dijonnais devant d’une frappe croisée du pied gauche (2-1, 14′). Quinze minutes plus tard, les Alsaciens recollent à nouveau au score (2-2, 30′). Alors qu’on se dirige vers un score de parité à la pause, les Dijonnais vont encore faire la différence. Passeur décisif sur le deuxième but dijonnais, Antonin Mougnard profite cette fois-ci d’un d’une déviation de Nolann Tabard pour marquer des 20 mètres (3-2, 40′).  

Les Alsaciens dominent la deuxième période et vont logiquement revenir dans le coup sur penalty (3-3, 85′). Mais les Dijonnais ont du coeur et à l’approche du temps additionnel, Orson Loubelo fera chavirer le DFCO Park d’une magnifique frappe (4-3, 90′).

 

U19 Féminines : REIMS – DFCO : 0-1

Après leur large succès obtenu face à Fleury la semaine dernière, les U19 du DFCO voulaient enchaîner sur la pelouse du Stade de Reims. Les jeunes dijonnaises débutent mal la rencontre. Et après deux passes mal ajustées, les Remoises ouvrent la marque (0-1, 3′).  La réussite et l’efficacité vont ensuite manquer aux Dijonnaises qui vont se procurer un grand nombre de situations. La domination dijonnaise va s’accentuer en deuxième période mais le bloc rémois va répondre présent pour garder sa victoire. De quoi laisser beaucoup de regrets dans les rangs dijonnais.

partager cet article

À lire aussi