Kyah Simon est Dijonnaise
- Arkema Première Ligue
Le DFCO est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquante internationale australienne Kyah Simon pour une saison.

Un renfort d’expérience au DFCO. Capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, le staff du DFCO a décidé d’enrôler Kyah Simon. L’attaquante internationale australienne de 34 ans a débuté sa carrière professionnelle au Central Coast Mariners. Après différentes expériences dans son pays où elle a glané plusieurs titres de championnes d’Australie, notre numéro 17 a découvert le très relevé championnat des Etats-Unis en 2012 où elle s’est illustrée avec seize buts marqués en trente matchs disputés sous les couleurs du Boston Breakers.
Chirurgicale devant le but, Kyah Simon a continué à marquer avec le Sydney FC. Elle a ensuite retrouvé les Etats-Unis avec deux passages réussis à Boston et Houston. En 2020, elle a pris la direction de l’Europe et les Pays-Bas avec le PSV puis l’Angleterre avec Tottenham.
Ses excellentes performances en club lui ont permis de comptabiliser cent onze sélections avec l’équipe australienne pour dix-neuf buts marqués dont cinq en Coupe du Monde.
« Je suis très excitée à l’idée de rejoindre le DFCO pour la saison en cours. Je suis heureuse d’ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière professionnelle. Je vais tout faire pour aider l’équipe sur et en dehors du terrain. Je veux apporter mon experience au groupe et que l’on travaille dur ensemble. Je vais tout faire pour que le club réalise la meilleure saison possible » assure notre nouvelle attaquante.
« La signature de Kyah est une très grande satisfaction pour le club et notre projet. D’une part son arrivée va nous apporter plus de solutions dans le domaine offensif via sa polyvalence, une grande expérience notamment internationale et aussi d’énormes qualités techniques et athlétiques. Et d’autre part son arrivée prouve que le DFCO est très attractif, avec la capacité d’attirer une joueuse de classe mondiale et cela va nous permettre de continuer à développer notre projet féminin au DFCO » explique le manageur de la section féminine, Sylvain Carric.

À lire aussi














