Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Y.Gourcuff : "J'arrive avec beaucoup d'humilité"

Quelques minutes avant de partir en stage, Yoann Gourcuff a livré ses premières impressions.

Yoann, pourquoi avoir choisi le DFCO?

Le club a une certaine stabilité, notamment avec le coach qui est là depuis pas mal de saisons. J"ai eu aussi l"occasion de les voir jouer les saisons précédentes. L"équipe pratique un jeu assez séduisant, assez offensif. C"est une équipe plaisante à regarder jouer et j"imagine qu"on doit pouvoir prendre du plaisir à évoluer dans cette équipe.

Est-ce que le jeu proposé par le DFCO te correspond?

J"espère que cela me correspondra. Je suis plutôt un joueur qui aime avoir le ballon :  jouer, avoir des automatismes, et du liant avec les coéquipiers. Je m"inscris dans un collectif, dans l"équipe et j"espère que cela se passera bien.

Connais-tu déjà tes nouveaux coéquipiers?

Je connais Fred Sammaritano pour avoir été au centre de pré-formation avec lui à Ploufragan lorsqu"on était gamins. Je connais aussi Wesley Saïd avec qui j"ai joué à Rennes il y a deux-trois ans. Je connais un petit peu Wesley Lautoa parce qu"on a un ami en commun et qu"il a joué à Lorient. Je l"ai vu évoluer sous les ordres de mon père.

Quelles sont tes ambitions pour cette saison?

Être bien dans l"équipe, jouer un maximum de matches, prendre du plaisir avec mes partenaires et avec les supporters, vivre et partager de belles émotions, avoir les meilleurs résultats possibles, avec déjà pour objectif de se maintenir en proposant un football où l"on prend du plaisir et où les gens prennent du plaisir à nous regarder.

Dans quelle mesure ton expérience va-t-elle servir au groupe?

Je suis plutôt de nature assez discrète. Je vais déjà essayer sur le terrain de trouver de bonnes sensations, être utile et m"intégrer doucement et progressivement dans cette équipe. J"arrive avec beaucoup d"humilité et un petit peu sur la pointe des pieds comme un jeune qui arrive en pro. Je suis pas trop du genre à parler dans un groupe. Je suis plutôt discret, mais, je peux montrer l"exemple à travers mon comportement ou mon professionnalisme.