Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

S.Jobard : "Fournir une prestation de qualité à l'extérieur"

Le DFCO se déplace à Bordeaux ce dimanche (coup d'envoi 15h) avec pour objectif de proposer les qualités vues sur le match contre Montpellier. 

 

Point Infirmerie

"Il ne reste plus que Romain Amalfitano à l’infirmerie. Il a un pépin musculaire au niveau du quadriceps qui nécessitait quelques semaines d’arrêt. On pense qu’il en a encore pour 15 jours à trois semaines. Il reprendra le ballon la semaine prochaine."

Le choix 

"C'est bien, on a le choix. On a un effectif un peu plus complet en quantité, et on a aussi de la qualité, on le ressent à travers la qualité des entraînements. Le niveau de l’opposition s’éleve à travers les petits matchs d’entraînement, et ça tire tout le monde vers le haut c'est le constat que l'on fait au sein du staff. C’est de bon augure et ça permet de se préparer plus sereinement à la compétition. Aujourd’hui, il faut déjà apparaitre dans le groupe et postuler pour être titulaire, ça alimente une saine concurrence aux entraînements. Les joueurs ont envie de se montrer à travers des oppositions et c’est une bonne nouvelle pour moi."

Un groupe revanchard ? 

"Je sens mon groupe impliqué et appliqué dans les séances d’entraînement. Il y avait une forme de frustration mardi, on l’a senti suite au retour vidéo qui n’a fait qu’alimenter nos regrets. Mais, depuis, c’est digéré et on se projette sur ce match de Bordeaux. "

Les matchs à l'extérieur

"On a toujours eu des difficultés à avoir des résultats à l’extérieur. C’est encore le cas cette année. On va essayer déjà de fournir une prestation de qualité à l'extérieur. On a été trop peu dangereux que ce soit à Lyon ou Strasbourg. Il faut que, ce qu’on a pu montrer contre Montpellier, on puisse le montrer hors de Gaston Gérard. C’était un peu notre défaut l’année dernière, on avait des visages différents entre ce qu’on montrait à domicile et en déplacement. J’espère avoir plus de constance dans nos performances où que l'on joue, que ce soit à domicile ou à l’extérieur."

Bordeaux

"Il y a de la maitrise dans cette équipe et leur coach s’appuie sur une colonne vertébrale d’expérience. C’est une équipe organisée, qui montre un jeu léché avec des sorties de balles intéressantes par moment. C’est une équipe qui peut vous endormir par moment et porter le coup fatal quand il le faut. Il manque un petit peu d’efficacité offensive certes. Ils l’ont trouvé à l’extérieur à Angers, ils ne l’ont pas encore trouvé à domicile, j’espère qu’on ne sera pas la victime idéale."

Mercato

"Il est temps que la fin du mercato arrive, qu’on puisse avoir un groupe stable et sur lequel travailler et se projeter sur le moyen terme. Vivement lundi soir. Là, on aura une vision plus affinée et définitive du groupe dijonnais pour la saison 2020-2021."