Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Formation : Le DFCO et la Ligue de Football de Guyane préparent l'avenir

Après deux séjours en Guyane, de nombreux échanges entre les techniciens et l'accueil de plusieurs jeunes joueurs Guyanais au sein de son Centre de Formation, une convention de partenariat a été signée pour les deux prochaines saisons.

Le Président de la Ligue de Football de Guyane, Marcel Bafau, et Pierre Buonocore, Président de l'Association DFCO, ont paraphé récemment les accords de partenariat qui permettront à la jeunesse de la Guyane de bénéficier d'une porte d'entrée sûre et expérimentée dans l'univers de la Formation en Métropole.

Au-delà du suivi des jeunes footballeurs talentueux du territoire, les responsables du Centre de Formation Dijonnais accompagneront les techniciens Guyanais dans leur structuration.

  Avec trois jeunes Guyanais au sein de son Centre de Formation en juillet 2019 (Raymeric Sonny, Gregory Lafontaine et Fei-Hong Faham), le DFCO souhaite offrir aux jeunes garçons talentueux et motivés, un environnement propice à leur réussite à 8000 kilomètres de leur département de naissance.

Cette semaine, trois jeunes footballeurs ont déjà pu bénéficier de ces premiers accords. Benoît, Léandre et Robinio ont rejoint Dijon après le tournoi de Plomelin (Bretagne). Une expérience positive dans le cadre de leur suivi.

Derniers articles