Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Rúnar Alex Rúnarsson, un gardien islandais au DFCO !

Le DFCO et le club danois du FC Nordsjælland officialisent le transfert du gardien de but islandais Rúnar Alex Rúnarsson pour une durée de quatre ans. 


Le DFCO a le plaisir d’annoncer le recrutement du gardien international islandais Rúnar Alex Rúnarsson (23 ans, 1m86), qui a paraphé un contrat de quatre ans. 


Cet espoir du football islandais a débuté sa carrière au KR Reykjavík, avant de s’engager en janvier 2014 au sein du FC Nordsjælland, club danois de Superligaen. Il s’y est imposé comme gardien numéro 1 depuis deux saisons. Actuellement au Mondial 2018 en tant que doublure d’Hannes Halldorsson, le natif de Reykjavík compte trois sélections chez les A et a été convoqué à une trentaine de reprises chez les jeunes. 

« Baptiste Reynet a émis le souhait de trouver un nouveau projet, ce que je peux comprendre, explique Olivier Delcourt. Depuis quelques mois, nous avons anticipé son éventuel départ, et c’est avec plaisir que nous officialisons l’arrivée de Rúnar Alex Rúnarsson, jeune gardien promis à un bel avenir sous nos couleurs. »

La cellule de recrutement dijonnaise est en effet tombée sous le charme de ce gardien possédant toutes les caractéristiques pour s’imposer au DFCO. « Quand nous avons découvert son profil, l’intérêt a tout de suite été fort, assure Sébastien Larcier. Il est doué techniquement, il n’a pas peur de jouer haut et possède un très bon jeu au pied, ce qui est nécessaire pour évoluer au DFCO. En plus d’être complet, il a du tempérament et du charisme. »

Sous le maillot dijonnais, Rúnar Alex Rúnarsson ne sera pas dépaysé par la philosophie de jeu offensive prônée par Olivier Dall’Oglio, semblable au FC Nordsjælland, club connu pour « lancer de très bons jeunes ». 

Rúnar Alex Rúnarsson est lié au DFCO jusqu’en juin 2022.

 

 

Derniers articles