Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

Mercato/ Yoann Gourcuff rejoint le DFCO !

Le DFCO a le plaisir d’accueillir dans ses rangs, le milieu de terrain Yoann Gourcuff  pour une saison.

Formé au Stade Rennais, Yoann Gourcuff est l’un des milieux de terrain français les plus expérimentés de sa génération avec 273 matchs disputés en Ligue 1, 36 matches en Serie A et 54 matchs en Coupes d’Europe. Yoann signe son premier contrat professionnel à Rennes en 2003 à l’âge de 18 ans. Il acquiert de l’expérience avec le club breton et réalise une saison aboutie en 2005-2006. Repéré par le Milan AC, il signe en Italie l’année suivante. Il y restera deux saisons avant de revenir en France en prêt aux Girondins de Bordeaux où il s’impose rapidement comme un élément indispensable de l’équipe. Après deux années passées à Bordeaux, Yoann Gourcuff quitte les bords de la Garonne pour Lyon où il passera cinq saisons. En 2015, le milieu de terrain revient aux sources, en s’engageant de nouveau avec Rennes. Arrivé en juin au terme de son contrat, il choisit de rejoindre le DFCO.    

Elément déterminant des clubs par lesquels il est passé, le milieu de terrain français possède un palmarès qui parle pour lui avec une Coupe Gambardella en 2003, un titre de Champion de France avec Bordeaux en 2005, trois trophées des Champions en 2008, 2009 et 2012, une Coupe de la Ligue en 2009 avec Bordeaux, une Coupe de France avec Lyon en 2012.

Côté international, il possède 31 sélections en Equipe de France A et a participé au Mondial 2010.

Techniquement c’est l’un des joueurs qui fait partie du top 10 français. C’est quelqu’un qui a une très grande intelligence de déplacement, et qui fait preuve d’un grand sens tactique. Il fait excellemment briller ses partenaires par sa qualité de passe et sa vision du jeu. Il est profondément attaché aux valeurs du collectif, ce qui colle parfaitement à notre philosophie. » décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO.

Le Président Olivier Delcourt se réjouit de cette arrivée : « Je suis très heureux d’accueillir Yoann à Dijon. Il va amener son expérience du haut niveau à notre groupe. Il a des qualités footballistiques unanimement reconnues dans le foot français. Il saura je n’en doute pas mettre tout son talent au service de l’équipe. »