03 octobre 2024

Baptiste Ridira : « Faire preuve de rigueur »

  • National

Baptiste Ridira s’est exprimé en conférence de presse avant le déplacement à 0rléans ce vendredi pour le compte de la 8 ème journée de National.

 

 

Point infirmerie

« Quentin Bernard, Jules Meyer, et Souleymane Cissé sont en réathlétisation. Tous les joueurs du groupe ou qui ont entamé la préparation avec nous sont disponibles pour ce week-end. Donc, les premiers choix arrivent. »

 

Enchainer

« On veut poursuivre cette série et cela quelle que soit l’adversité. On sait aussi qu’on se déplace chez un concurrent sérieux de ce championnat de National. Orléans est une équipe plutôt stable, avec des principes assez forts. On sait qu’on aura affaire à une bonne équipe qui recherche sa première victoire à domicile. Cela va être un match âpre dans lequel il va falloir qu’on fasse preuve de rigueur et de sérieux.  »

 

Orléans

« C’est plutôt une équipe joueuse, qui est portée vers l’avant et qui a pour le moment un dispositif assez stable avec une utilisation des côtés qui est intéressante et prégnante dans leur projet de jeu. On s’est préparé à cela cette semaine. »

 

Match spécial pour le coach?

« C’est forcément un match qui va avoir une saveur particulière mais cela reste un match dans la continuité d’une bonne série en ce qui nous concerne. C’est un match de National, on l’a préparé en tant que tel. De mon côté, je garde l’idée que cela reste une rencontre de National dans laquelle on doit bien figurer avec le DFCO. […] Dans ce stade, j’ai le souvenir de deux matchs de Coupe de France contre Rennes et Monaco, malheureusement tous deux couronnés d’une défaite mais avec de bons moments. Forcément c’est un stade où il y a quelques repères me concernant mais ça reste une rencontre de championnat comme une autre de mon côté. […] J’ai joué à Orléans une saison, j’ai beaucoup de connaissances à Orléans, j’essaie de garder la tête froide par rapport à cela. Il y aura beaucoup de personnes qui me connaissent qui vont venir voir le match. Forcément c’est un caractère particulier mais j’ai une motivation propre à celle d’un entraîneur pour un match classique avec son équipe et une nécessité de performance quelque soit l’adversaire et le lieu où on se déplace. »

 

Le tirage de Coupe de France

« Je suis content que cela nous impacte peu dans l’organisation. On ne sait pas encore exactement quand on va jouer. On va s’entendre avec le club de l’USCD pour trouver la meilleure solution et celle qui convient à tout le monde. L’objectif c’est qu’on soit stable sur l’aspect sportif, qu’on passe ce premier tour de Coupe de France, et que cela permette de faire jouer des joueurs qui n’ont pas encore eu beaucoup de temps de jeu depuis ce début de saison. Tout cela, en étant le plus rigoureux possible pour à la fois respecter l’adversaire mais surtout faire respecter la hiérarchie. »

 

partager cet article

À lire aussi