18 avril 2024

Benoît Tavenot : « Faire honneur au DFCO ! »

  • National

Le DFCO se déplace chez le leader ce vendredi (coup d’envoi 19h30). Retrouvez les propos de Benoit Tavenot avant cette confrontation face au Red Star. 

 

Point infirmerie

« Nous avons Kevin Schur et Rayan Souici qui sont de retour. Jordan Marié devrait revenir lundi, au plus tard mardi avec le groupe. Pour Cédric Makutungu, ça devrait être bon pour Sochaux. Et il y a toujours les blessés de longue durée : Cissé, Soumaré, Congré et Mendes jusqu’à la fin de saison. Pour Daniel Congré, il y a une toute petite fenêtre, il se donne les moyens de revenir. On verra d’ici 15 jours où il en est. »

 

La victoire contre Orléans

« Ça a été un soulagement. Au delà de la série, les scénarios de match étaient pénibles. On était toujours à portée pour avoir un résultat et on ne validait pas. Cela a donc été un soulagement pour tout le monde. »

 

Le match contre le Red Star

« L’idée, c’est qu’ils ne sortent pas les tee-shirt « On est en Ligue 2″ à la fin du match, tout simplement. Ils font un championnat exceptionnel. Sincèrement, un grand bravo à eux, au staff, à la direction, aux joueurs car ils font un championnat de très haut niveau. […] C’est un beau défi. Nous, on est en attente de faire un très bon match et de faire un résultat. Le challenge, il est là. S’ils nous battent, ils sont en Ligue 2 et ils n’ont jamais perdu à la maison. A nous de montrer des choses et de faire honneur au DFCO. On a la volonté de faire un bon match et d’exister dans ce match. C’est très important, j’espère qu’on répondra présent demain. »

 

Les jeunes de l’effectif

« Ça me plait de travailler avec les jeunes. Après, ça n’aurait pas été de refus d’avoir un peu plus de maturité et de cadres sur cette saison. Malheureusement, ils ont été très souvent blessés, mais j’aime travailler avec les jeunes, c’est vrai. […]Quand je vois des qualités, je fonce. Je n’ai vraiment pas d’appréhension par rapport à cela. Après, il faut de la matière et aujourd’hui comme je l’ai dit, au DFCO, il y a de la matière et les jeunes ont répondu présent sur la saison. »

 

Le maintien

« 41 points, cela ne suffit pas. Je vise le plus de points possibles, mais je pense qu’il faudra une victoire supplémentaire. »

 

Match aller contre le Red Star

« Le match le plus maitrisé ? Non. Mais c’est un bon souvenir car on avait répondu présent. On avait su les mettre en difficulté, mais on avait souffert également par moments. On n’avait pas plié. C’était important. Ça fait partie d’un des matchs de notre bonne série. C’est un match que j’avais pris vraiment plaisir à préparer. On l’avait bien préparé. Les joueurs avaient répondu présent mais c’est un match où le scénario nous est favorable aussi. Robin avait été décisif. On avait été efficace devant. Pour moi, ça a été le scénario inverse du match de Sochaux à la maison. Sochaux, on avait plus de maitrise et on s’est fait punir. Des fois, cela nous sourit, des fois moins. Mais le match aller reste un bon souvenir. »

partager cet article

À lire aussi