Fin de l’aventure pour le DFCO
- Non classé
Comme la saison dernière, le DFCO est éliminé par le PSG au stade des quarts de finale. Le score est sévère pour les Rouges (1-6).
Le DFCO se fait surprendre d"entrée. Sur le premier débordement parisien, Bakker centre fort devant le but. Lautoa sentant le souffle de Sarabia dans son dos, trompe Alex Runarsson (0-1, 1"). Les Rouges réagissent bien. Une volée de Baldé au coeur de la surface ne passe ainsi pas loin, mais M. Bastien signale à juste titre une main préalable (8"). L"égalisation arrive finalement par Chouiar. Le milieu offensif dijonnais, pas attaqué, progresse jusqu"aux 16,50m et ajuste Navas d"une jolie frappe au pied du poteau ! (1-1, 13").
Il faut ensuite deux beaux arrêts de Runarsson pour empêcher Cavani et le PSG de reprendre l"avantage (15"). Le PSG croit y parvenir cinq minutes plus tard, mais Meunier, avant de centrer victorieusement pour Cavani, s"était emmené le ballon du bras (21"). Par la suite, le DFCO fait clairement jeu égal avec son adversaire du soir. Mieux, il se procure même les occasions les plus franches, par Chouiar ou Baldé. Malheureusement, leurs frappes fuient le cadre de Navas. La plus grosse occasion est à mettre au crédit de Jhonder Cadiz, qui, après avoir gratté un ballon aux 40 mètres à Thiago Silva, voit sa frappe du droit passer largement à côté des buts du gardien costaricien (44") ! Dans la foulée de cette énorme occasion, sur un duel au milieu de terrain, Amalfitano tacle Draxler et lance bien involontairement Mbappé dans la profondeur. L"international français ne laisse aucune chance à Runarsson en face à face (1-2, 44"). Cadiz aura une nouvelle grosse occasion juste avant la pause sur une remise de la tête de Mama Baldé, mais la frappe du Vénézuélien s"envole dans les nuages (45"). Il y avait la place de faire mieux pour les hommes de Stéphane Jobard en première période.
Paris met la pression dès la reprise. Runarsson sort une grosse parade sur une frappe de Sarabia à l"entrée de la surface. Sur le corner qui suit, Thiago Silva est bien seul au second poteau. Il place sa tête hors de portée d"Alex Runarsson (1-3, 49"). Le PSG a décidé d"appuyer fort et inscrit un quatrième but. Le portier du DFCO repousse une première frappe puissante au pied de son poteau. Las, le ballon revient à Sarabia, qui trouve l"ouverture au second poteau, malgré le retour de Lautoa (1-4, 56").
Paris met ensuite le pied sur le ballon. Le DFCO compte profiter de la moindre occasion pour tenter de combler l"écart. Après un beau mouvement collectif, Mavididi hérite du ballon mais ne peut inquiéter Navas. Sur l"action qui suit, Runarsson sort du pied une nouvelle frappe de Sarabia, encore bien seul côté droit (70"). Romain Amalfitano tentera ensuite sa chance de loin d"une bien belle volée, malheureusement au-dessus des buts de Navas. Au terme d"une superbe action collective, les Parisiens ne sont pas loin d"inscrire un cinquième but, mais Mbappé manque le cadre à bout portant (80")... Il y reviendra avec plus de réussite quelques instants plus tard, quand excentré, il verra son centre tir contré par la cuisse de Senou Coulibaly, lobant Alex Runarsson (1-5,86"). Pablo Sarabia ajoutera un sixième but à une addition déjà trop salée (1-6, 90").
Comme la saison passée, le DFCO sort au stade des quarts de finale de la Coupe de France, battu par plus fort que lui. Il pourra regretter sa fin de première période, où il aura eu l"occasion de prendre l"avantage, puis d"égaliser.
Les Dijonnais devront désormais se focaliser sur leur objectif premier : le maintien. Première étape samedi à Bordeaux (20h).
La feuille de match
A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO - PSG 1-6 (1-2)
Arbitres : M. Bastien assisté de MM. Haquette et Luzi.
14 593 spectateurs.
Buts : Chouiar (13") pour Dijon ; Lautoa (csc 1"), Mbappé (44", 86"), Thiago Silva (49"), Sarabia (56", 90") pour Paris.
DFCO : Runarsson - Mendyl, Lautoa, Coulibaly, Chafik - Ndong (Balmont, 72"), Amalfitano, Chouiar (Tavares, 61"), Baldé (Benzia, 61"), Mavididi - Cadiz.
Non utilisés : Hatfout, Alphonse, Aguerd, Soumaré.
PSG : Navas - Bakker, Kehrer, Thiago Silva (c) (Bernat, 61"), Meunier (Kurzawa, 75") - Sarabia, Kouassi, Herrera (Aouchiche, 83"), Draxler - Mbappé, Cavani.
Non utilisés : Rico, Icardi, Di Maria, Choupo Moting.