13 août 2023

Formation : résultats des amicaux

  • Formation

Nos équipes de la formation ont poursuivi leur préparation estivale avec plusieurs matchs amicaux durant le week-end. Voici les résultats.

NATIONAL 3 / DRANCY (N3) – DFCO : 0-2

Nouvelle victoire pour le groupe N3 en amical, cette fois contre Drancy, autre formation évoluant en N3. Au terme d’une très bonne première période, le DFCO menait au score de deux buts grâce à un doublé signé Yoann Beaka (21e et 34e), joueur à l’essai, sur un bon pressing sur le gardien, puis sur une passe décisive de Loïc Etoga.

Efficaces dans le pressing, moins sur « les passes de déséquilibre ou en zone de finition », les Dijonnais n’ont pas pu aggraver le score, ne profitant pas « de quelques contres » en seconde période.

Le bilan reste satisfaisant.

 

U19 NATIONAUX / U20 VILLEFRANCHE – DFCO : 2-1

Malgré un avantage du score suite à une réalisation signée Jallal Yansane, bien servi par Kara Touré (0-1, 5e), le DFCO va assez rapidement voir son adversaire égaliser (1-1, 20e). Malgré de belles opportunités tout au long du match, mais trop souvent mal exploitées, Dijon ne parviendra pas à reprendre l’avantage. Pire, Villefranche va marquer en fin de match pour l’emporter (2-1, 84e).

 

U17 NATIONAUX / DFCO – PARIS FC : 4-2

Sur la bonne pelouse de Migennes, les joueurs de Raphaël Guerreiro ont effectué leur quatrième match amical de la préparation contre le Paris FC. Avec une équipe-type d’entrée et des temps de jeu augmentés, le DFCO a terminé la première période sur le score de 1-1. A l’ouverture du score du Paris FC sur une perte de balle (0-1, 17e), Dijon a répondu juste avant la pause par Hatem Mimoune d’un lob (1-1, 44e).

En seconde période, le DFCO offrira une prestation plus aboutie « avec de la détermination et une maîtrise plus prononcée ». Hatem Mimoune donne l’avantage aux siens (2-1, 64e) sur penalty, avant d’être encore décisif sur coup-franc, repoussé et repris victorieusement par Robert Nsumbu (3-1, 70e). Le Paris FC réduira le score (3-2, 80e), mais Tyris Dong marque une quatrième but d’une frappe de 20 mètres (4-2, 85e).

Première victoire de la préparation qui va donner confiance à l’ensemble du groupe !

partager cet article

À lire aussi