Jules Meyer : « L’efficacité, c’est ce qui nous manque »
- National
Recruté cet été en provenance du Puy Foot, Jules Meyer a démontré des qualités au poste de numéro 10. Il espère désormais que cela se traduise en buts et en succès. Les meilleurs moments de sa conférence de presse.
Un bon départ personnellement
« Pour ma part, je suis content de mon début de saison avec deux titularisations sur les deux premiers matchs. Je pense que le coach a fait des choix par rapport aux performances. Sur le plan collectif, on produit du jeu, comme le demande le coach. »
Enchaîner les saisons pleines
« Avec Le Puy, on a beaucoup joué l’année dernière, avec un beau parcours en Coupe de France. Je ne me suis pas beaucoup blessé. Je touche du bois ! Faire des saisons pleines, c’est bon pour le mental. »
L’écart de niveau avec le National 2
« Entre National 2 et National, il y a un écart de niveau, c’est sûr. Les matchs sont souvent très serrés, se gagnent souvent sur les fins de match. L’écart de niveau est important, mais c’est ce que tout le monde vient chercher dans notre groupe. »
Rapidement trouver l’efficacité
« L’efficacité, c’est ce qui nous manque. Je prends l’exemple du dernier match contre QRM. On a trois fois plus d’occasions que l’adversaire, mais on a un manque d’efficacité. Ce sont des choses qui vont arriver rapidement. On se poserait des questions si on n’avait pas d’occasions. Là, on en a, on joue bien. On n’a pas peur de faire le même match au Mans. »
L’absence de match le week-end dernier
« C’est embêtant pour le rythme, mais c’est comme ça… Tout le monde va y passer. Pour les points dans le classement, c’est vrai que ça nous met un écart. On peut vite remonter ce week-end. Il va falloir aller chercher les points. »
Ne pas paniquer
« Les débuts de saison sont importants, mais il ne faut pas paniquer. La saison est longue. On sait que le championnat est difficile, mais avec ce que l’on produit, il n’y a pas lieu de s’affoler. Tout le monde a vu ce qu’on était capable de produire. Nous, dans le groupe, nous sommes sereins là-dessus. Nous savons que nous sommes capables de gagner les matchs. »
Ancien coéquipier de Mohamed Ben Fredj et Adel Lembezat
« Nous avons joué une saison ensemble au Puy. Je connais les déplacements de Momo. Adel aussi, sur le couloir. Je connais leurs qualités. Je sais qu’il va falloir les trouver dans les pieds, car ce sont des joueurs de ballon. »
À lire aussi
