Le DFCO a tenu le choc (1-1)
- National
A moins de quinze jours de la reprise, le DFCO affrontait le FC Annecy ce samedi à Hauteville pour clôturer son stage de 4 jours.
Après avoir battu Lyon La Duchère 5-1 mercredi, c’est un pensionnaire de Ligue 2 qui se présente face aux Rouges en la personne d’Annecy. Les Haut-Savoyards se montrent les premiers dangereux sur le but dijonnais. D’une demi-volée, NTamack alerte le portier dijonnais qui claque le ballon au dessus de sa transversale. Sur le corner qui suit, Larose reprend au second poteau, mais Paul Delecroix dévie sur sa barre (3′). Les Dijonnais subissent en ce début de match.
Peu avant le quart d’heure de jeu, Mohamed Ben Fredj lance Ismaïl Diallo côté droit, ce dernier centre mais Alexandre Duville-Parsemain rate sa reprise, tandis que Yanis Chahid est contré par la défense (11′). Les Dijonnais sont mieux dans le match et se procurent une nouvelle occasion par Alexandre Duville-Parsemain qui bute contre le gardien annécien (15′). Les Rouges s’offrent même l’ouverture du score une minute plus tard. Ismaïl Diallo, bien lancé dans la surface par Mohamed Ben Fredj vient tromper Escales (1-0, 16′).
Dans un match engagé, Annecy égalise de la tête par Samuel Ntamack, parfaitement servi par Billemaz (1-1, 32‘). Paul Delecroix gagne ensuite son face à face une minute plus tard face à ce même Ntamack (33’). L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité 1-1 dans une mi-temps assez équilibrée.
Annecy se procure la première occasion de la deuxième mi-temps mais le portier dijonnais s’impose (50′). Les Rouges répondent aux annéciens par Jules Meyer, Cyriaque Irié et Mohamed Ben Fredj sans que ceux-ci ne permettent au DFCO de reprendre l’avantage.
Abd-Elmajid Djae, entré à l’heure de jeu, trouve Cyriaque Irié à l’opposée mais sa frappe est contrée en corner (63′). Les occasions sont moins franches dans cette deuxième mi-temps. Le rythme est moindre et le combat au milieu de terrain est quant à lui plus âpre. Djae se distingue à nouveau en fin de match avec une frappe qui file juste au dessus des buts savoyards (89′). Le score en restera là sur cette marque de 1-1.
Le DFCO disputera son dernier match de préparation contre l’US Thionville vendredi prochain à Gaston Gérard (informations billetterie).
Les réactions
Baptiste Ridira : « A défaut de ne pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. C’est ce que nous avons fait ici. On a concédé un peu trop de situations en première période, pas tant que ça en deuxième. Après nous nous sommes procurés moins d’occasions que sur les précédents matchs de préparation. C’est un peu frustrant. On a eu mal à mettre notre jeu en place, à enchaîner avec le ballon. Après on a eu pas mal de changements pendant le match, cela rompt un peu la continuité qui était intéressante en première. Au final elle n’a pas débouché sur grand chose non plus. Les trois bonnes sorties qu’on fait, on est sur quasiment 3 situations de but, c’est plutôt quelque chose de positif. On va garder cet esprit de compétiteur et se dire qu’on n’a pas cédé non plus quand on était sous les coups de boutoir d’Annecy en première période. On a dégagé un bel état d’esprit et une bonne sérénité. C’est raccord avec ce qu’on voulait dans ces matchs de préparation. »
Paul Delecroix : « On a réussi à les mettre en danger. Même si c’était une L2, l’écart on ne l’a pas beaucoup vu. Je ne sais pas où ils en sont dans leur préparation, mais nous je nous ai trouvé bien en jambe. Sur la fin, on était émoussé de la semaine, mais c’était cohérent. »
La feuille de match
A Hauteville, DFCO – Annecy (1-1)
Arbitres : M. Perpinan, assisté de Mrs. Favier et Belbachir.
Buts : Diallo (16′) pour le DFCO; NTamack (32′) pour Annecy.
Avertissement : Sylla (31′) au DFCO.
DFCO : Delecroix – Titebah (Moussa, 46′), Mendy, Sylla (Akakpo,60′), Diallo (Saber,46′) – Marié (cap.) (Chahid 70′), Chahid (Depussay, 46′), Vargas-Rios (Diallo, 70′), Meyer (Djae, 60′) – Duville-Parsemain (Irié, 46′), Ben Fredj (Duville-Parsemain, 70′)