Le DFCO battu sur le fil à QRM (2-1)
- National
En manque de réussite dans les 16 derniers mètres, le DFCO a subi une leçon de réalisme face à Quevilly-Rouen (2-1) et s’incline pour la deuxième fois de la saison.
Si la première occasion est normande, avec une frappe enroulée des 20 mètres de Mamadou Camara au-dessus (8’), ce sont bien les Dijonnais qui sont en possession du ballon et montent en puissance au fil des minutes. Hugo Vargas-Rios lance parfaitement Alexandre Parsemain dans le dos de la défense. Bonnevie freine la tentative d’enroulée pied droit de l’attaquant… le ballon prend la direction du but mais un retour in extremis de Soilihi prive le DFCO de l’ouverture du score ! (16’)
On retrouve Parsemain 10 minutes plus tard, mais sa tête sur un bon centre de Jules Meyer est manquée et file juste à côté des buts normands (25’). Le DFCO domine clairement dans l’entrejeu, mais tend à pécher dans le dernier geste, à l’image d’un Parsemain qui voit Bonnevie sortir vite dans ses pieds (33’) ou d’Hugo Vargas-Rios dont la passe dans la surface ne trouve personne (36’).
Malheureusement, en toute fin de première période, Ismail Diallo perd son duel sur l’aile gauche face à Mamadou Camara qui repique vers l’axe avant de tromper Lenny Montfort d’une frappe enroulée (1-0, 45+1). Franchement rageant.
La seconde période commence avec une grosse frayeur. Fortuné, oublié seul au second poteau sur un corner, n’accroche fort heureusement pas le cadre de Lenny Montfort ! (47’)
Nos Dijonnais s’en remettent aux coups de pied arrêtés et sur un corner joué en deux temps, Jules Meyer sert Jordan Marié en retrait. Une belle combinaison, mais Bonnevie repousse des poings ! (55’) Sur le contre, Quevilly-Rouen croit inscrire un second but, mais Jarju est logiquement signalé en position de hors-jeu. On retrouve l’attaquant normand quelques secondes plus tard, mais Lenny Montfort remporte son duel ! (57’) Au milieu de terrain, tous les ballons passent par Jules Meyer. Après avoir alerté Parsemain dans la profondeur, il donne l’occasion à Vargas-Rios de tenter sa chance de loin… cela passe malheureusement assez loin du cadre (60’).
Comme en première période, le DFCO se procure de nombreuses situations dans les 16 derniers mètres. On voit ainsi Ismail Diallo pénétrer côté droit. Sa frappe est contrée et revient sur Hugo Vargas-Rios au second poteau. Il tente sa chance sans contrôle, mais sa demi-volée est trop croisée ! (67’)
Les hommes de Baptiste Ridira vont finalement être récompensés de leurs efforts. Sur un coup-franc de Jules Meyer, Parsemain remet pour Elydjah Mendy à six mètres. La reprise file au fond des filets ! (1-1, 77’)
Les Blancs du soir poussent de plus belle, et depuis le côté droit, Jules Meyer sert Djae en retrait. La reprise du jeune dijonnais fracasse la barre des buts de Bonnevie (79’) ! Nos joueurs ne sont définitivement pas en réussite ce soir, mais Jules Meyer tente malgré tout un coup de génie avec un lob du milieu de terrain. Las, le ballon retombe juste à gauche des cages normandes (82’)…
Et comme en première période, QRM va remporter la mise à l’orée des arrêts de jeu. Sur une passe en retrait à 30 mètres, Noah Cadiou ne se pose pas de question et sa frappe plongeante retombe sous la barre de Lenny Montfort (2-1, 90’)
Le coup est rude à encaisser. En manque de réalisme, nos Dijonnais n’ont pas su trouver l’ouverture en première période et se sont fait punir. Tenaces, ils ont fini par égaliser avant de manquer deux balles de 1-2… La suite, malheureusement, on la connaît.Exempts la semaine prochaine, nos Dijonnais attaqueront la quatrième journée du côté du Mans sans le moindre point au compteur, avec, déjà, l’obligation de ramener quelque chose pour ne pas voir un écart se creuser.
Baptiste Ridira : « Je pense qu’il faut regarder les statistiques de la rencontre mais on a gâché trop d’occasions. Quevilly-Rouen a eu aussi des situations. Malheureusement, on a manqué de consistance pour gérer certaines transitions. Notre efficacité offensive nous fait défaut ce soir. Après, on a je pense, commis une erreur de jeunesse au moment où on est revenu. On aurait dû garder le score pour au moins ramener un point. Même si on n’est pas déséquilibré, on a mal géré cette dernière situation défensive et on a encaissé ce deuxième but. »
Hugo Vargas-Rios : « Ce soir, c’est très cruel et très frustrant. C’est le National. L’équipe qui joue le mieux n’est pas toujours récompensée. 45 et 90 èmes, ce sont des moments clés. On doit mieux négocier ces moments-là. Après, il faut que l’on apprenne vite. On a une équipe jeune mais les autres équipes ne nous n’attendent pas. Il va vite falloir prendre des points à commencer par Le Mans dans quinze jours. »
La feuille de match
Au Petit-Quevilly, stade Robert-Diochon, QRM bat le DFCO (2-1)
Arbitres : M. Gabriel Henry assisté de MM. Charlie Sorel et Gaetan Damy
Buts : Camara (45’+1), Cadiou (90’) pour QRM ; Mendy (77’) pour le DFCO
Avertissements : Cissé (76’), Tré (84) et Roche (87’) à QRM ; Souici (74’) au DFCO
QRM : Bonnevie – Loric, Cissé, Soilihi, Tré, Njiké, Cadiou ©, Leborgne (Vandenbosche, 87’), Fortuné (Sylva, 66’), Jarju (Adekalom, 87’), Camara
Non entrés en jeu :Patron, Roche
DFCO : Montfort – Makutungu, Mendy, Bernard, Diallo – Marié © (Souici, 70’), Chahid (Moco, 66’), Vargas-Rios, Meyer – Ben Fredj (Djae, 66’), Parsemain
Non entrés en jeu : Akakpo, Saber