19 avril 2024

Le DFCO s’impose chez le leader (0-2)

  • National

Les joueurs de Benoît Tavenot voulaient jouer les trouble-fêtes face au Red Star. Mission réussie pour les Rouges avec une victoire (0-2). Leurs adversaires du soir joueront malgré tout la saison prochaine en Ligue 2, bravo à eux.

 

 

Le début de match des Rouges est des plus sérieux, et c’est donc logiquement que la première occasion leur revient. Profitant d’une perte de balle audonienne au milieu de terrain, Walid Nassi s’échappe avant d’être repris au moment de frapper en bout de course. Beunardeau se saisit du ballon (15’)

Bien en place, nos Rouges empêchent les joueurs d’Habib Beye de développer leur jeu. C’est donc plutôt logiquement que sur un corner botté par Walid Nassi, Zoran Moco surgit dans la surface pour ouvrir la marque (0-1, 20’)

La réaction audonienne ne se fait pas attendre et Botella, après un bel enchaînement, élimine Moco et frappe au dessus des buts de Robin Risser (23’).

Malgré tout, cela n’altère en rien la bonne volonté de nos Rouges. Walid Nassi déborde côté droit et adresse un bon centre à l’attention de Rayane Messi au second poteau. Le contrôle de l’extérieur est parfait, malheureusement sa frappe file à droite des buts du Red Star (29’).

Les deux équipes vont de l’avant et le match est plaisant à suivre. Si Robin Risser voit la frappe de Cissé passer à côté de ses buts (38’), il doit s’employer en un contre un devant Dembi juste avant la pause ! (46’)

 

Les Rouges ont la bonne idée de faire le break au retour des vestiaires. Rayane Messi décale Adama Fofana côté gauche. Le centre est fort devant le but. Cyriaque Irié est là pour le couper et doubler la mise ! (0-2, 50’)

Nos Dijonnais se font moins pressants au fil des minutes, mais ils se montrent encore dangereux, notamment par l’intermédiaire de Cyriaque Irié dont la frappe file au dessus (63’). Le Red Star joue un peu plus haut et se créé quelques situations devant les buts dijonnais. Il faut une main ferme et une grande intervention de Robin Risser devant Ndoye pour éviter la réduction du score (69’)

Mais les joueurs de Benoît Tavenot se montrent encore dangereux sur coups de pied arrêtés et en contre, en témoigne la nouvelle tête de Zoran Moco absolument seul à la retombée d’un corner de Kevin Schur, puis sur un ballon parfait dans la profondeur pour Zakaria Fdaouch dont la volée est repoussée par Beunardeau ! (78’)

 

Les situations se succéderont mais ni les Dijonnais ni les Audoniens ne trouveront le chemin des filets dans les dernières minutes. Martigues n’ayant pas battu Cholet, le Red Star est mathématiquement promu en Ligue 2, son public envahit la pelouse au coup de sifflet final. Les Verts font logiquement la fête mais nos Rouges peuvent être satisfaits de leur vendredi soir.

Victorieux, auteurs d’un match plein, ils prennent la 6e place et ne devraient désormais plus regarder vers le bas. Prochain rendez-vous vendredi prochain (19:30) face au Goal FC.

 

 

La feuille de match

 

A St-Ouen, Stade Bauer, Red StarDFCO (0-2)

Arbitres : M. Samir Zolota assisté de MM. Ludovic Genest et Christopher Spadafora.

Buts : Moco (20’) Irié (50’) pour le DFCO.

Avertissements : El Hriti (94’) au Red Star ; Moco (63’), Risser (81’), Fdaouch (86’) au DFCO.

 

Red Star :Beunardeau – R. Doucouré, Meyapa, F. Doucouré (El Hriti, 60’) – Benali (Anani, 60’), Eickmayer, Dembi (Durand, 46’), Cissé – Hachem, Ifnaoui (Ndoye, 60’) – Botella (Fall, 79’).

DFCO : Risser – Ariss, Temanfo, Drouhin, Moco, Fofana (N’Chobi, 90’) – Etoga (Chahid, 90’), Hamada – Messi (Schur, 61’), Irié (Souici, 73‘), Nassi (Fdaouch, 61’).

 

partager cet article

À lire aussi