Les Rouges enchaînent à Nancy (0-1)
- National
Une semaine après avoir disposé de Paris 13 à Gaston-Gérard, le DFCO se rendait vendredi soir à Nancy pour y défier le leader. Nos Rouges confirment avec une victoire de prestige (0-1) !
Avec une composition d’équipe de départ très proche de celle qui a battu Paris 13 la semaine passée, le DFCO attaque bien sa rencontre face à l’AS Nancy Lorraine. Et même si Lenny Montfort doit vite sortir dans les pieds de Bouabdelli (4e), c’est bien Jovany Ikanga qui adresse une première bonne frappe repoussée sur Djaé qui ne trouve que le petit filet extérieur des buts de Sourzac (12′). Les Rouges sont très bien dans leur match, et il est donc logique de les voir ouvrir la marque. Sur un coup-franc côté gauche, Hugo Vargas-Rios dépose le ballon au coeur de la surface, Elydjah Mendy place son pied dans une forêt de jambes et trompe Sourzac ! (0-1, 17′)
Nancy réagit par Touré qui ne cadre pas face à Lenny Montfort et ne fait trembler fort heureusement que le petit filet extérieur (24′). Le match est plutôt équilibré et même si c’est Nancy qui pousse en fin de première période, le DFCO se procure la dernière occasion. Jovany Ikanga côté gauche adresse un excellent centre au second poteau, repris par Zoran Moco d’une tête plongeante, mais Sourzac intervient à nouveau (41′).
Les Lorrains continuent de pousser en début de seconde période, mais les Rouges tiennent bien… Et Lenny Montfort bouche bien son angle quand il le faut. Il fait même rempart de son corps face à Bouabdelli, bien lancé dans le dos de la défense. Touché à la tête, il reprendra sa place (70′) pour préserver sa cage inviolée.
La dernière demi-heure est hachée par les fautes. Certaines sifflées, d’autres non. Il n’y a ainsi pas beaucoup d’occasions franches. Thiaré, côté nancéien, placera une tête au ras du poteau sur corner (82′). Kader NChobi, fraichement entré en jeu, échappe ensuite à Thiaré et sert Parsemain dans la profondeur. Sa frappe est contrée en corner (85′). Après une dernière tentative de Vargas-Rios (87′) bien captée par le portier adverse, les esprits s’échauffent un peu… mais les Rouges tiennent bon et remportent un second succès consécutif.
Auteurs d’un match plein, nos Dijonnais font tomber le leader lorrain et remportent un probant succès à Marcel-Picot (0-1). Troisième clean-sheet en trois matchs et deuxième victoire de suite pour Lenny Montfort et ses coéquipiers : objectif la passe de trois face à Aubagne vendredi prochain !
La feuille de match
A Nancy, Stade Marcel-Picot, Nancy – DFCO (0-1)
Arbitres : M. Ahmed Taleb assisté de MM. Anthony Chaptal et Jules Belcadi
9604 spectateurs
But : Mendy (17′) pour le DFCO
Avertissements : Ebonog (90’+7) à Nancy – N’Chobi (90’+7) au DFCO
Nancy : Sourzac – Julloux, Saint-Ruf, Thiare, Experience – Ebonog, Camara (Sidibé, 64′), Bokangu (Gomel, 64′), Dabassse (Bouriaud, 64′), Bouabdelli (Evans, 72′) – Touré.
Non entré en jeu : Tayot.
DFCO : Montfort – Titebah (Hamada, 69′), Sylla, Mendy, Makutungu – Marié (c) (Chahid, 46′), Vargas-Rios, Moco, Djae (Ben Fredj, 64′) – Parsemain, Ikanga (N’Chobi, 82′).
Non entré en jeu : Akakpo.