20 octobre 2023

Nîmes – DFCO (0-0) : les réactions dijonnaises

  • National

Le DFCO n’a pas trouvé la clé sur la pelouse de Nîmes et repart avec le point du match nul. Découvrez les réactions de Benoît Tavenot, Loic Etoga et Arnold Temanfo.

 

Benoit TAVENOT

« Le plan était de faire un match consistant et de ne pas se faire prendre en contre. On avait la volonté de gagner. Nîmes est une équipe qui ne vient pas chercher et qui se replace sur un bloc médian. Elle fait mal en contre. Je ne voulais pas ça. Je voulais plus de choses offensivement. On aurait du faire mieux avec les ballons que l’on a eu. Le niveau technique de ce soir était insuffisant. Après, j’ai dit aux joueurs, un match comme cela, on l’a perdu 3 buts à 0 à Nancy et à Niort. Donc avant la partie, on aspirait à mieux, mais on se contente de ce nul. Mais on doit s’améliorer car offensivement on mérite mieux que ça. »

 

Loic ETOGA

« Je tenais à remercier le coach qui m’a permis de faire mes débuts en National. J’ai longtemps travaillé pour arriver à ce niveau-là. J’aurais préféré débuter par une victoire, mais on a réussi à ramener le match nul en se montrant solides défensivement. Maintenant, il faut valider ce point lors des prochains matchs qui arrivent. »

 

Arnold TEMANFO

« Avec Souleymane, on enchaîne les matchs ensemble, donc on commence à mieux se connaître. Ce n’est pas forcément un bon point de pris car quand tu aspires à jouer le haut du classement, on ne peut pas satisfaire d’un match nul. Il faut que l’on enchaîne en faisant des séries. On n’a pas encore gagné à l’extérieur. Il faut le faire rapidement car les matchs nuls ne font pas avancer. »

partager cet article

À lire aussi