15 février 2024

Zakaria Ariss : « Tout donner dans les duels »

  • National

Titularisé à 4 reprises au poste de latéral droit, Zakaria Ariss va de nouveau devoir fournir une prestation de premier plan sur la pelouse de Villefranche-sur-Saône ce vendredi (21e journée de National). Il a connu sa première conférence de presse.

 

Sa place de titulaire

« Cela fait du bien d’être titulaire et que le coach me fasse confiance, car j’ai travaillé pour ça. J’essaye de tout donner pour l’équipe. […] Est-ce que je m’attendais à ça ? C’est le football. Le coach doit parfois donner la chance à certaines personnes et il l’a fait. J’espère continuer à le convaincre toute l’année. »

 

Gaucher au poste de latéral droit

« Au début, j’avais un peu de mal à m’adapter, mais ensuite, j’ai pris l’habitude et j’ai réussi à gommer mes défauts. Le coach m’a aidé et je me suis adapté au poste. Sur les centres (sur son mauvais pied), je travaille beaucoup à l’entraînement, donc ça va. »

 

Un pur défenseur

« Défendre, c’est ma qualité première. Le coach le sait et je le mets beaucoup en avant dans mon jeu. J’essaye de tout donner dans les duels. J’ai pris l’habitude de jouer latéral. Peu importe où le coach me mets, je m’adapte. »

 

Les jeunes en force au DFCO !

« Cette saison, on a un coach qui fait beaucoup confiance aux jeunes joueurs. Il l’a montré avec Loic (Etoga), Axel (Drouhin), Zoran (Moco), Yanis (Chahid), moi… C’est bien pour le club et pour nous. Cela nous permet de prendre de l’expérience dans le monde professionnel. On se parle beaucoup entre nous, on se donne des conseils. Les anciens m’ont aussi donné des consignes lors de mon premier match, ils nous encadrent. C’est ça qui aide les jeunes à être performants. »

 

Poursuivre la série d’invincibilité

« Nous sommes à un beau niveau collectif, nous allons essayer de continuer sur cette lancée. On peut encore plus élever notre niveau, vue la qualité de nos joueurs. Il faut continuer sur la série actuelle, sans perdre, et surtout sans perdre à l’extérieur. A Villefranche, il faut prendre des points pour rattraper les points perdus à domicile. »

partager cet article

À lire aussi