Infos

Dijon 1-1 Reims

Par BB | 13/03/2009 | Imprimer cette page | Partager |   | 

Les dijonnais ne sont une nouvelle fois pas parvenus à s’imposer sur leur terrain de Gaston-Gérard, la faute à une équipe rémoise rugueuse qui a continuer à croire en ses chances en infériorité numérique …

Le DFCO aura buté sur le bloc champenois durant toute la première mi-temps. Il n’y a eu pour ainsi dire aucune occasion franche à se mettre sous la dent, d’un côté comme de l’autre.
En revanche, Johan Liebus, le portier remois se blesse seul et laisse sa place à Agassa, tandis que les cartons pleuvent dans le dernier quart-d’heure. M. Bien parvient tant bien que mal à calmer tout ce petit monde et à renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

Ce sont les joueurs de Luis Fernandez qui se montrent -enfin- dangereux en seconde période. Un bon débordement côté droit ne peut être converti en but par Fauré dont la frappe s’envole au dessus des buts de Perraud. Le DFCO a eu chaud et jure de ne plus s’y faire reprendre en allant de l’avant. Stéphane Mangione prend à cette occasion un bon coup de savate de la part de Fauré. C’est le deuxième jaune pour l’ancien toulousain qui laisse ses camarades à 10.
Quelques secondes plus tard, Mangione, qui aura bien déguster vendredi soir, laisse sa place à Aubameyang…. qui ne tarde pas à se mettre en confiance avec une frappe de 20m bien captée par Agassa. Quelques secondes plus tard, un centre parfait venu de la droite trouve ce même  Aubameyang pour une reprise des plus acrobatiques qu’Agassa stoppe d’un joli plongeon. Il y a la place pour faire quelque chose de bien dans cette défense champenoise. Fort de son expérience, Eric Carrière le sait et choisit bien son moment en lançant Aubameyang dans le dos de la défense. Celui-ci , excentré, parvient à éviter la sortie du gardien et à marquer dans un angle peu évident (1-0, 71′).
On se dit que le plus dur est fait. Faruk Hadzibegic pense avant tout à conserver ce résultat et remplace Carrière par Lebrun pour densifier son dernier rideau. Les rémois vont alors prendre le contrôle du ballon et se procurer quelques situations chaudes, avant de trouver la faille par Vincent Gragnic, bien servi par Kermorgant qui s’était ouvert un boulevard côté gauche. (1-1, 84′)

Encore une fois le DFCO pourra nourrir des regrets car la victoire lui tendait les bras. Las, un relâchement et un certain manque d’allant lui ont coûté les trois points vendredi soir. Dijon est 13ème avec 33 points. N’oubliez pas que le prochain match à Gaston-Gérard, c’est déjà la semaine prochaine avec la réception de Bastia vendredi 20 mars !


Les commentaires sont fermés.

L'actualité




Planning

Semaine 19

Lundi 14 mai
Soin

Mardi 15 mai
10h : Poussots

Mercredi 16 mai
10h : Poussots

Jeudi 17 mai
10h : Poussots

Vendredi 18 mai
10h : Poussots

Dimanche 20 mai
21h : Stade Rennais-DFCO

Sur FaceBook