19 septembre 2020

Fouad Chafik avant Strasbourg – DFCO : « Ne pas baisser les bras »

  • Non classé

En conférence de presse d'avant-match, Fouad Chafik a affiché sa détermination pour mettre un terme à une série de trois défaites de rang, et ce dès dimanche sur la pelouse de Strasbourg.

 

Stopper au plus vite la série négative

« Nous restons sur trois défaites, dont deux à domicile. Il va donc falloir absolument réagir avant ce déplacement à Strasbourg qui va être compliqué, car ils sont dans la même situation que nous. Cette semaine, nous avons bien bossé à l’entraînement afin d’être prêt. Le moral reste bon, il ne faut pas baisser les bras et relever la tête. La saison dernière, nous avions débuté le championnat avec sept matchs sans victoire (5 défaites, 2 nuls). Il faut arrêter ça dès ce week-end. Je ne suis pas plus inquiet que ça, j’espère que les automatismes vont arriver rapidement. »
 

Que doit-on attendre de ce Strasbourg - DFCO ?

« Je m’attends à un match assez difficile, assez fermé. Au niveau physique, il y a de gros gabarit. Cela risque d’être un match assez âpre à disputer. »


Son début de saison

« J’ai vécu une préparation assez difficile. Pour le match d’Angers, j’avais une gastro-entérite donc la semaine avait été difficile à l’entraînement pour préparer Lyon... Je me sens de mieux en mieux physiquement et prêt à faire les efforts et à tout donner pour faire un résultat à Strasbourg. »


Son rôle de leader dans le groupe

« J’aime bien accueillir les nouveaux joueurs et les mettre dans les meilleures conditions. Mais aussi leur montrer les valeurs du DFCO. C’est très important pour qu’ils puissent se mettre directement dans le moule et qu’ils puissent être bon aux entraînements et aux matchs. Les nouveaux ou les jeunes regardent beaucoup les anciens, donc nous nous devons de montrer l’exemple, d’être toujours à fond. Eux sont ensuite obligés de se mettre au diapason. »

partager cet article

À lire aussi