09 février 2023

9 joueuses en sélection, Madeline Roth en Bleu !

  • Section féminine

9 joueuses du groupe D1 Arkema ont été sélectionnées par leurs nations respectives durant la trêve internationale. Dont une première sélection en équipe de France U23 pour Madeline Roth !

Sébastien Joseph aura à sa disposition un effectif clairsemé pendant la prochaine trêve internationale. En effet, 9 joueuses quitteront la Cité des Ducs pour rejoindre leurs sélections nationales respectives. Preuve de la valeur de cet effectif.

 

Coralie Delacellery, Madeleine Yetna et Kysha Sylla en équipe de France U19

Sandrine Ringler, sélectionneure de l’Équipe de France U19 Féminine, a convoqué 20 joueuses dont Coralie Delacellery, Madeleine Yetna et Kysha Sylla pour participer à un tournoi amical en Espagne. Elles défieront le Danemark le jeudi 16 (12h00), l’Espagne le samedi 18 (20h00) et la Norvège le lundi 21 février (16h00). Ce tournoi amical sert de préparation au 2e tour des éliminatoires de l’Euro 2023, où les Bleuettes retrouveront le Portugal, la Hongrie et la Roumanie en avril. La phase finale est, quant à elle, prévue en Belgique du 18 au 30 juillet.

 

Madeline Roth convoquée en équipe de France U23 !

Déjà sélectionnée par le passé en équipe de France U16 et U17, Madeline Roth va, pour la première fois, découvrir la sélection en U23 ! Une belle surprise qui récompense sa progression au sein du DFCO. Elle fait donc partie des 20 joueuses convoquées par le sélectionneur Grégoire Sorin. Au programme : deux matchs amicaux contre les États-Unis U23 les 17 et 20 février au CNF de Clairefontaine.

 

Roselord Borgella avec la sélection d’Haïti

L’attaquante dijonnaise va rejoindre la sélection haïtienne pour disputer des matchs de barrage, comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2023. A Auckland, Haïti affrontera le Sénégal le samedi 18 février. En cas de victoire, Roselord Borgella et ses coéquipières affronteront le Chili en finale, toujours à Auckland, le mercredi 22 février. En cas de qualification, Haïti se retrouvera dans le Groupe D du Mondial 2023, avec comme adversaires l’Angleterre, le Danemark et la Chine.

 

Lisa Lichtfus avec la Belgique U23

Lisa Lichtfus a été convoquée en équipe nationale de Belgique U23 pour un stage à Bilzen et deux matchs contre le Portugal et l’Angleterre.

 

Le duel Meriame Terchoun VS Malgorzata Grec !

Meriame Terchoun (Suisse A) et Malgorzata Grec (Pologne A) auront l’occasion de s’affronter à deux reprises durant cette trêve internationale. Les deux sélections se retrouveront en Espagne pour deux matchs amicaux les 17 et 21 février.

 

Jenna Hellstrom sélectionnée avec le Canada

La milieu de terrain canadienne s’est envolée pour les États-Unis pour participer à la She Believes Cup 2023 du 16 au 22 février. Cette compétition amicale mettra aux prises les États-Unis, le Japon, le Canada et le Brésil.

partager cet article

À lire aussi