Sans briller, le DFCO assure l’essentiel à Villefranche
- National
La 22ème journée prenait place à Villefranche pour conclure le mois de février, le DFCO étant exempt la semaine suivante. Les locaux, sur une série de quatre matchs sans défaite, souhaitaient piéger les dauphins dijonnais, toujours invaincus depuis octobre dernier.

Dans un début de rencontre timide, ce sont les locaux qui parviennent à être dangereux les premiers. Mathis Touho, sur l’aile droite, trouve Babacar Leye; Celui-ci reprend le ballon, sans trouver le cadre (23’).
Sur l’action suivante Brandon Ndezi et le DFCO réagissent sans attendre. Aux 16 mètres, notre numéro 18 arme une frappe qui prenait la direction de la lucarne, avant que Sullivan Péan ne s’envole pour dévier le ballon (24’).
La défense caladoise lance de belle manière Malick Assef au cœur de la défense dijonnaise. Le numéro 11 des tigres se précipite et tente un extérieur du pied ambitieux, qui n’inquiète pas Paul Delecroix (36’)
Yanis Barka, en vue aujourd’hui, centre à ras-terre pour Julio Tavares. Plus prompt que son vis-à-vis, il croise sa reprise qui vient frôler le montant caladois (33’).
Le DFCO presse haut et fort, poussant les Caladois à la faute. Julio Tavares profite du travail de Jordan Marié pour récupérer un ballon aux 30 mètres, et distille un centre millimétré pour Ben-Chayeel Hamada, venu placer un tête rageuse décisive, signant par la même occasion son troisième but de la saison (37’, 0-1).

Il faut ensuite un Paul Delecroix attentif et décisif pour tacler le ballon sur sa propre ligne et éviter un but gag (40’)
Dans une rencontre équilibrée, le DFCO mène d’un but, et doit en faire plus pour s’éviter une fin de match compliquée.
Au retour des vestiaires, Yanis Barka met à contribution Sullivan Péan par deux fois, sans trouver la faille (48’ et 50’)
Les Tigres parviennent tout de même à être dangereux. Sur une longue transversale, Babacar Leye contrôle parfaitement le ballon pour se mettre en position préférentielle. Le Caladois frappe fort sous la barre et égalise. (1-1, 63’)
Le FCVB n’a pas le temps de dire savourer que Yanis Barka fait déjà des merveilles. Dans la surface adverse, notre numéro 10 se joue de son défenseur de deux dribbles successifs, avant de marquer d’une frappe croisée. Le DFCO reprend l’avantage (1-2, 68’).

Souvent décisif cette saison, Paul Delecroix est encore une fois à la parade, successivement devant Nassim Tabihi et Mathis Touho (79’).
En fin de match, les Dijonnais font parler leur expérience et acquiert trois points importants.
Ainsi, le DFCO a fait preuve de caractère pour ajouter trois points supplémentaires à son compteur. Outre un match de préparation vendredi prochain face au groupe élite de l’OM, le DFCO retrouvera le chemin des terrains le 8 mars, sur la lointaine pelouse de l’US Concarneau.

La fiche du match
Au Stade Armand-Chouffet, le DFCO bat Villefranche 2 buts à 0 (0-0).
Arbitre : Monsieur Lepaysant
Buts : Leye (63’) pour Villefranche, Hamada (37´) et Barka (68’) pour le DFCO
Avertissements : Assef (41’), Marcel (47’), Etoga (57’), Touho (90+1’) et Ouedraogo (90+8’) pour Villefranche, Barka (15’) pour le DFCO
Expulsion : Assef (90+2’) pour Villefranche
DFCO : Delecroix – Khatir, Bernard, Diouf, Diallo (Lacroix, 88’)- Bellon, Ndezi, Hamada (Vargas-Rios, 69’), Marié (cap.) (Chouchane, 82’), – Barka (Domingues, 69’), Tavares (Ntamack, 88’)
À lire aussi















