01 octobre 2022

Dijon stoppe la spirale (0-0)

  • Ligue 2

Au stade Gaston-Gérard, le DFCO a mis fin à sa mauvaise série en prenant un point face à une solide équipe du Havre (0-0). Désormais, il faut réenclencher une nouvelle dynamique.

Le début de match est haché par les petites fautes, les trois cartons distribués par M. Lissorgue en témoignent. Hormis une tête de Kitala, tranquillement captée par Baptiste Reynet (8‘), et un coup de chaud dans la zone de vérité dijonnaise (18’), on ne peut pas dire que les vingt premières minutes aient été des plus rythmées. Mickaël Le Bihan réveille le stade avec une incursion dans la surface havraise, mais il ne parvient pas à se mettre en position de frappe ou à décaler un partenaire (22’). Les joueurs d’Omar Daf ont des situations, mais peinent à se procurer de réelles occasions de but. On retrouve l’ancien Havrais pour une lourde frappe, mais elle est contrée par Lloris… Desmas semblait sur la trajectoire (24’). Bryan Soumaré décale Valentin Jacob côté droit, d’un centre ras du sol, il cherche Mickaël Le Bihan dans la surface. Sa reprise est contrée par un retour défensif… Le corner ne donnera rien (26’).

C’est ensuite un nouveau coup de chaud sur le but de Baptiste Reynet : Cornette rate le cadre sur une erreur défensive dijonnaise ! Il n’enroule pas assez son ballon qui file à droite des buts dijonnais (32’). La mi-temps se termine sur une lourde frappe de Kechta hors cadre (45’+4) et la malheureuse sortie sur blessure de Christopher Rocchia, touché à la cheville.

Le DFCO subit pour l’entame de la seconde période. Baptiste Reynet sort une lourde frappe plongeante de Cornette sous la barre transversale (56’) ! Sur le corner qui suit, un gros cafouillage dans la défense rouge, qui peine à se dégager, ne prête fort heureusement pas à conséquence… Les Rouges relèvent peu à peu la tête et après une jolie combinaison Dobre-Jacob dans la surface havraise, la frappe de l’ancien Niortais est trop molle pour inquiéter l’arrière garde havraise (59’). Malgré tout, c’est encore Baptiste Reynet qui doit sortir le grand jeu et une superbe parade sur une frappe d’Operi qu’il boxe (62’). Il s’emploie ensuite dans les pieds de Casimir à bout portant, sur le coup franc qui suit (64’) !

Daniel Congré trouve Lucas Deaux dans la profondeur. Celui-ci talonne pour Jordan Marié. Son centre est malheureusement repoussé par une forêt de jambes … (78’) On retrouve Marié quelques minutes plus tard pour un centre-frappe qui file malheureusement à côté des buts, alors que le milieu dijonnais avait fait le plus dur en s’extirpant du marquage normand (81’). La dernière occasion sera normande avec une frappe excentrée de Casimir repoussée par la défense dijonnaise (90’+1).

Les Rouges auront subi, mais n’auront pas concédé de but ce soir, grâce notamment à un Baptiste Reynet décisif. Ils prennent un bon point compte tenue de la physionomie du match et stoppe la vilaine spirale dans laquelle ils étaient engagés. Il faudra maintenant aller chercher des points sur la pelouse du leader Amiens samedi prochain à 19h.

 

La feuille de match

 

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCOHAC (0-0)
Arbitres : M. Romain Lissorgue, assistés de MM. Ludovic Zmyslony et Stephan Luzi
6533 spectateurs

Avertissements : Fofana (1’), Rocchia (41’) ; Tchaouna (71’), Thioune (85’) à Dijon ; Kitala (5’), Casimir (8’), Mbemba (19’) au Havre.

 

DFCO : Reynet – Rocchia (Deaux, 45’+2), Coulibaly, Congré ©, Fofana – Thioune, Ndong, Jacob (Marié, 73’) – Soumaré (Tchaouna, 57’), Xande Silva (Dobre, 57’), Le Bihan (Camara, 73’).

Non entrés en jeu : Allagbé, Pi

 

Le Havre : Desmas – Lloris, El Hajjam, Operi, Sangante ©, Diakité (Confais, 70’), Kechta, Mbemba (Diallo, 90’), Kitala (Mahmoud, 70’), Cornette (Gomes, 81’), Casimir.

Non entrés en jeu : Gorgelin, Kongolo, Soumah

 

partager cet article

À lire aussi