Objectif rempli pour les Rouges à St-Vit !
- Section féminine
La logique a été respectée entre le DFCO et le FC Saint-Vit, pensionnaire de R1. Les Rouges se sont imposées (2-0) sur le terrain des Doubistes pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France Féminine.
Pour son premier match sur le banc dijonnais, Sébastien Joseph peut compter sur les retours de blessure de Léa Declercq, Maria Diaz et Jenna Hellstrom. La première est capitaine, les deux autres sont remplaçantes en début de match.
L’entame de match ne surprend personne : les Dijonnaises sont à la baguette et campent dans la moitiée de terrain doubiste. Il est donc logique de les voir ouvrir la marque après une poignée de situations. Sur une bonne balle en profondeur de Rose Lavaud, Madeline Roth dribble Girardet et marque malgré le retour des défenseures saint-vitoises (0-1, 17′). A la demi-heure de jeu, Meriame Terchoun trouve le montant droit des buts doubistes (28′). Léa Declercq, puis Rose Lavaud auront également l’occasion de doubler la mise avant qu’Océane Hurtré n’oblige une joueuse de Saint-Vit à mettre le ballon sur sa propre barre transversale (38′). En seconde période, le coach dijonnais procède à une petite revue d’effectif et donnent du temps de jeu à toutes ses joueuses de champ. Comme en première période, les vagues se succèdent sur le but de Saint-Vit, mais ni Hurtré ni Hellstrom notamment, ne trompent Girardet. Il faut attendre l’orée du dernier quart d’heure pour voir la Canadienne trouver l’ouverture sur un centre venu de la gauche. Elle croise parfaitement sa frappe pour tromper la gardienne doubiste (0-2, 73′).
Objectif rempli pour nos Rouges qui se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de France féminine et emmagasinent un peu de confiance après une fin d’année 2022 compliquée.
Retour à la D1 Arkema samedi prochain à Bordeaux (13h45) !

La réaction du coach
Sébastien Joseph, entraîneur du DFCO : « On est déjà satisfait de la qualification. On l’est aussi sur l’aspect défensif car on n’a concédé que très peu d’occasions à l’adversaire avec seulement un tir. C’était un des objectifs fixés avant le match. En revanche, sur le plan offensif, pour moi la possession a été un peu stérile par moment, avec trop de situations de possession qui n’aboutissent pas à des situations de danger réel devant le but adverse. On va continuer à travailler sur les schémas de jeu, les principes , sur cette volonté de vouloir faire mal à l’adversaire, et surtout se redonner de la confiance. Il y a des intentions, mais on manque parfois de justesse dans la dernière passe ou dans le dernier choix pour être décisif.
Pour moi, on doit faire mieux devant une R1, même si le terrain compliqué ne nous a pas permis de mettre autant que rythme que nous le voulions. »

La feuille de match
A St-Vit, Stade Christian-Doussot, DFCO bat Saint-Vit (2-0)
Buts : Roth (17′), Hellstrom (73′) pour le DFCO .
Avertissements : Hellstrom (64′), Dear (72′) au DFCO .
Saint-Vit : Girardet – Pechin, Skakni, Bastien, Simonet, Lombardot, Eme, Villemain, Raison, Da Rocha Ferreira, Malatier.
Non entrées en jeu : Kummerle, Leboube, Maître, Gresset.
DFCO : Burns – Goetsch, Grec, Sandvej, Martins (Fercocq, 46′) – Declercq (c) (Tyryshkina, 53′), Hurtré – Lavaud, Dear, Terchoun (Diaz, 46′) – Roth (Hellstrom, 53′).
Non entrée en jeu : Lichtfus.
À lire aussi















