09 janvier 2023

Mickaël Le Bihan avant Paris FC – DFCO : « On a grillé tous nos jokers »

  • Ligue 2

Capitaine lors de la dernière sortie du DFCO, Mickaël Le Bihan espère guider les siens vers la victoire. Il a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

 

Relancer la machine après la défaite à Rodez

« C’est exactement ça, c’est compliqué car après Laval, on s’est dit « ça y est, c’est reparti ». Et puis on rate vingt minutes à Rodez. Ce début de match manqué nous a fait perdre la rencontre. On doit maintenant se relancer pour rattraper les points perdus. »

 

L’entame ratée à Rodez

« On ne sait pas, même nous on s’est posé la question. Je pense qu’on n’était pas prêts. Dès l’échauffement, il faut que l’on se mette dans les meilleures conditions pour débuter la rencontre. C’est d’autant plus important quand on sait qu’en Ligue 2, dès que l’adversaire ouvre la marque, derrière il est très difficile de renverser le sort de la rencontre. On l’a vu avec les Ruthénois qui se sont montrés solides dès qu’ils ont ouvert la marque. »

 

Déficit de concentration

« Non, je ne dirais pas que c’est un manque de concentration, mais plutôt un relâchement inconscient. Après le succès contre Laval, peut-être qu’on s’est dit « ça y est, c’est reparti ». On s’est trompé et on a vu qu’il fallait mettre tous les ingrédients pour que ça reparte réellement. Peu importe le score précédent, on doit être à 100 % si on veut enchainer les victoires. »

 

Un DFCO différent depuis la reprise

« Oui, moi je le maintiens. Je trouve qu’on est quand même mieux. De toute manière maintenant, il n’y a plus le choix, même s’il reste une vingtaine de matchs. On a grillé tous les jokers. Il faut maintenant récupérer tous les points qu’on a perdus bêtement. »

 

Retrouver la régularité

« Par le passé, on a déjà vu des clubs manquer leur phase aller et réussir leur phase retour. J’espère que ce sera le cas pour nous. Maintenant, comme on l’a dit avec le coach, on obtiendra des résultats uniquement par le travail et la concentration. On ne peut pas se permettre de se relâcher dès que l’on remporte une rencontre. En Ligue 2, on se doit d’être à 100 % chaque week-end. »

 

L’enchaînement des rencontres

« Je me sens en forme. Les vacances et le stage m’ont fait du bien. Je me sens de mieux en mieux. Après, peut-être qu’en février, je serai fatigué mais pour le moment je suis content d’enchaîner. Peu importe mon temps de jeu, le plus important c’est d’être performant. Il faut que je le sois jusqu’à la fin de saison. »

 

Son début de saison

« Ce n’est pas suffisant. J’en ai parlé avec le coach, parfois je suis frustré car je termine des rencontres avec zéro tir et ce n’est pas normal. J’aimerais qu’on ait plus d’occasions, que ce soit moi ou les autres. C’est un peu le constat qui ressort après le match de Rodez. On revient au score mais on ne met pas le feu pour égaliser. Ce sont des situations que j’aimerais qui arrivent plus offensivement. Maintenant, quand on est attaquant, on veut marquer plus donc forcément on n’est jamais content. »

 

partager cet article

À lire aussi