02 février 2023

Senou Coulibaly : « Peu importe comment, il faut gagner »

  • Ligue 2

Senou Coulibaly fait partie des joueurs qui n’ont pas de problèmes à prendre leurs responsabilités. Le défenseur s’est présenté en conférence de presse avant DFCO – Niort et n’a pas caché l’urgence de prendre 3 points.

 

La situation actuelle

« La situation est très inquiétante. Si on ne prend pas conscience de la situation maintenant, je me demande quand est-ce que l’on va en prendre conscience. J’espère que tout le monde est bien conscient de la situation. »

 

Conscience de l’urgence

« A titre personnel, j’en ai conscience. Cette défaite à Laval a été une grosse déception. Chacun a sa façon de réagir. Certains ont besoin de relativiser, certains vont faire ressortir cette rage… Peu importe, demain on doit ramener les 3 points. »

 

L’esprit de compétiteur

« Sur ces derniers matchs, on ne l’a pas eu. Il reste 17 matchs, ce sera 17 finales. Il faut arrêter de dire, à chaque fois, qu’on fera mieux au prochain match. Là, peu importe comment on gagne, il faudra gagner. »

 

Niort, le match à gagner

« Il faut prendre le match avec beaucoup d’humilité. C’est parfois ce manque d’humilité qui fait que l’on perd des points contre ce genre d’équipe. Je pense que si on est à notre place actuel, c’est qu’on le mérite. On est à notre place en tous cas. A notre place, on ne peut pas se permettre de dénigrer une équipe. Nous devons aborder tous les matches de la même manière avec cet esprit de compétiteur et faire preuve de beaucoup d’humilité. »

 

Se souvenir du match aller

« C’est vrai, c’est un match qui n’est clairement pas passé. La façon dont on se fait rejoindre, alors que l’on avait les cartes en mains pour gagner ce match… Mais demain, il ne faudra rien laisser du tout. »

 

Assumer

« Le coach nous donne des informations, nous donne des consignes tactiques, mais c’est nous qui rentrons sur le terrain… Nous sommes des grands garçons, il va falloir assumer. »

partager cet article

À lire aussi