Les U19F s’imposent à Strasbourg (0-4)
- Formation
- Section féminine
En match en retard du championnat U19 Féminin, le DFCO est allé s’imposer sur le terrain du RC Strasbourg 4 buts à 0.
Les jeunes Dijonnaises démarrent le match en mettant beaucoup d’intensité et les premiers pressings dans le camp adverse permettent de mettre les Strasbourgeoises en difficulté. Les Dijonnaises s’approchent des buts adverses et obtiennent une succession de corners. Sur le troisième, Juliane Denizot dépose la ballon sur la tête de Léa Giausseran. La gardienne s’interpose mais repousse dans les pieds de Louise Grandjean Beylot qui ouvre le score (0-1, 8′). Sans reculer, le DFCO continue de monopoliser le ballon et double la mise sur un centre-tir de Juliane Denizot qui trouve le cadre et bat la gardienne du RCS (0-2, 11′). Le DFCO presse haut l’équipe strasbourgeoise mais ni Léa Giausseran, ni Candice Touiba ne parviennent à inscrire le troisième but sur des occasions très franches.
Devant au score, les jeunes coéquipières de Lina Gay posent leur jeu et se dirigent tranquillement vers la mi-temps sur le score de 2 buts à 0.
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeoises reculent et le DFCO continue d’être tranchant par l’intermédiaire de Célia Chabod et de Coline Zicola qui font passer une sale soirée aux défenseures du Raçing. C’est finalement Coline Zicola qui inscrit le but du 0-3 sur une percée côté gauche à l’heure de jeu (0-3, 60′). La fin de match est à sens unique et les Dijonnaises siégent dans le camp alsacien. Lou Defour, bien servie par Lina Gay, aggrave le score dans les dernières minutes (0-4, 89′).
Le mot du coach, PA Picard : « C’est un match abouti ! On avait choisi de modifier notre plan de jeu pour s’adapter à l’organisation et l’animation du 3-5-2 du Raçing Club de Strasbourg. Les filles ont bien assimilé les choses et ont été performantes sur les points identifiés à la vidéo. On a su gagner le rapport de force et être cohérent pendant 90’. Je suis très heureux que les filles permettent au club de se rendre dimanche prochain à l’Olympique Lyonnais dans un match pour la 1ère place. Je sais déjà qu’elles seront extraordinaires la semaine prochaine ! »
À lire aussi















