DFCO – Le Mans (1-1) : Les réactions dijonnaises
- National
Le DFCO a dû partager les points avec Le Mans (1-1). Découvrez les réactions de Benoît Tavenot, Zakaria Fdaouch et Robin Risser.
Benoit TAVENOT (DFCO) : « Avant de débuter, je voulais avoir une pensée pour nos supporters victimes d’une agression à Martigues. Je ne connais pas les raisons exactes de ce qu’il s’est passé. Ce soir, les spectateurs présents ont essayé de pousser quand l’équipe a essayé de forcer la décision mais pour moi un match sans supporters, ce n’est pas du foot. Pour moi, il faut qu’il y ait de l’ambiance, qu’on ressente quelque chose. Ce soir, c’était très spécial. Après sur l’aspect sportif, ce match est difficile à analyser. Il y avait un faux rythme en première période où on a été longs dans les transmissions. On encaisse ce but alors qu’on n’est pas forcément mis en danger. On a cette grosse occasion avec Bryan où le gardien fait un bel arrêt. On ne se crée pas assez de situations. En deuxième période, on a fait preuve de caractère. Je leur ai dit d’aller les chercher. On marque un joli but. On a d’autres situations pour le gagner. Ensuite, le match tourne et on peut se faire punir. Je n’ai pas énormément de regrets. Si on voulait avoir mieux, il fallait livrer une prestation plus aboutie. Après, c’est un match qu’il faut savoir ne pas perdre. Les joueurs étaient déçus après le match. Il faut désormais valider ce point sur la pelouse de GOAL vendredi. »
Zakaria FDAOUCH (DFCO) : « Je trouve que ce résultat est assez rageant. Avant la rencontre, on se voulait ambitieux. On avait à cœur de relancer une dynamique. Après, on est conscients qu’ils se sont créés des situations. On a fait ce qu’il fallait pour revenir dans cette partie. On a ensuite pêché dans l’efficacité devant le but. Mais ce point lance une nouvelle dynamique. »
Robin RISSER (DFCO) : « Ces dernières semaines n’ont pas été simples pour l’équipe, on avait à cœur de repartir de l’avant. On n’a pas réussi à ramener les trois points qu’on voulait et qu’on aurait mérité. En tant que gardien, le plus important c’est d’aider l’équipe et d’être décisif. Aujourd’hui, prendre un point et stopper l’hémorragie c’est déjà une bonne chose. »
À lire aussi















