Lenny Montfort : « Cette prolongation n’est qu’une étape »
- National
Après avoir signé un nouveau contrat de deux ans au DFCO et rencontré son désormais cousin Nelson Monfort (voir la vidéo ici), Lenny Monfort a fait le point sur sa saison et évoqué l’avenir avec ambition.

Cette prolongation de contrat au DFCO, est-ce une récompense de ta saison ?
Je considère cette prolongation comme une étape, pas une fin en soi. J’estime que cela vient récompenser ma saison, qui a été positive, que ce soit à l’entraînement, qu’en match en N3 ou en National. C’est l’aboutissement de ma saison. Quand tu signes dans un club, c’est l’objectif. Tu espères que ce genre de choses arrivent. Et j’espère encore plus à l’avenir !
Quels ont été les meilleurs moments dans ta saison ?
Je vais dire mon premier match avec l’équipe première à Gaston-Gérard contre Villefranche. Un match particulier car je me suis blessé dès le début du match (cheville), mais je me suis dit qu’il fallait que je saisisse à tout prix l’occasion. Avec l’adrénaline, j’ai tout donné, j’ai fait un bon match, on a gagné. Et je garde un superbe souvenir du partage avec le kop en tribunes. Un super moment !
Tu as su pleinement profiter des absences de Robin Risser et Saturnin Allagbé, partis en sélection nationale ?
J’estime que, jusqu’à cette saison avec le DFCO, je n’ai jamais eu trop de chance dans le football… Là, j’ai eu une opportunité et je n’avais aucun doute sur le fait que j’allais la saisir. Je sais de quoi je suis capable, j’ai énormément confiance en moi et je sais où je veux aller.
Avec ton coach Magno Novaes et tes coéquipiers Robin Risser et Saturnin Allagbé, on sentait une belle osmose. Tu confirmes ?
Carrément. C’est assez rare d’avoir une telle entente dans un groupe de gardiens. Magno, c’est vraiment un top coach et une top personne. Peu importe la hiérarchie, il essayé de pousser chacun d’entre nous au quotidien, il nous encourage. Il y a une concurrence saine. On a tous envie de jouer. Moi le premier. Je l’assume. Mon objectif est de devenir numéro un, mais pour autant, on ne se met pas des bâtons dans les roues… On s’aide au quotidien, on s’encourage, on rigole, on a une entente de fou. Robin a été titulaire cette saison. Avec Saturnin, on a été top avec lui pour le mettre dans les meilleures conditions. On se pousse vers le haut et on est content de la réussite de chacun.

Les supporters t’ont très rapidement adopté et adoré. A ton avis, pourquoi plus toi qu’un autre ?
Je me suis également posé la question. C’est bien ce que j’ai fait, mais il y a plein de joueurs qui ont réalisé des choses bien plus grandes que moi dans ce club, et qui n’ont pas eu aussi bel hommage… Cela me fait énormément plaisir. Pourquoi moi ? Peut-être ma personnalité ? Je suis quelqu’un de simple. Les supporters l’ont peut-être ressenti, je suis un peu comme eux. Ce genre d’ambiance, c’est carrément moi, ça me correspond bien.
Comment vois-tu les deux prochaines saisons ? Quels sont tes objectifs ?
Mon objectif, c’est de ne me fixer aucune limite. C’est de continuer de progresser. J’ai une marge de progression, je sais que je peux encore plus apporter. Je souhaite jouer un maximum de matchs et sortir de belles performances. D’un point de vue collectif, l’objectif sera de faire remonter le club le plus vite possible. On sait que c’est important pour le Président, les salariés et la ville de Dijon, ainsi que les supporters. Nous en sommes conscients.

À lire aussi















