Le DFCO n’y était pas face à Bordeaux (1-3)
- Non classé
Ce duel entre les deux équipes les moins en forme de Ligue 1 aurait pu sourire aux Rouges, mais il n'en a rien été. Bordeaux s'impose à Dijon (1-3).

Si la première frappe, malheureusement sans danger, est l'oeuvre du dijonnais Roger Assalé (7'), la suite est en revanche plutôt à l'avantage des Bordelais. Il y a d'abord une frappe contrée de Rémi Oudin. Sur le corner, Benito place une tête qu'Anthony Racioppi enlève d'un bel arrêt réflexe (13'). Le DFCO réagit à ces petites piques par Roger Assalé, qui essaye de porter le ballon aux avant-postes, mais il n'est que trop peu accompagné (18', 19').
Il ne se passera plus grand chose au cours de la première demi-heure : quelques situations pour Bordeaux, mais pas de gros danger pour Racioppi et des débordements côté dijonnais, mais aucun centre ajusté comme on aimerait. Comme souvent cette saison, le DFCO va se faire cueillir sur un débordement et un centre de Zerkane repris par Hwang à 6 mètres (0-1, 33').
La révolte est timide. Aboubakar Kamara, lancé dans la profondeur par Glody Ngonda, ne parviendra pas à redresser suffisamment sa frappe... Cela finit dans le petit filet (39'). A l'inverse, Hwang Ui-Jo, lui, ne manquera pas l'occasion de réaliser un doublé. Sur un centre millimétré de De Préville, il est absolument seul pour placer sa tête (0-2, 45').

On aurait pu s'attendre à une réaction d'orgueil de nos Dijonnais à l'entame de la seconde période, mais c'est Adli qui trouve De Preville pour le troisième but bordelais (0-3, 50'). Compliqué de redémarrer ainsi... En guise de réaction, Roger Assalé perce la défense mais n'ose pas frapper (58'). Ce n'est pas le cas de l'attaquant coréen de Bordeaux, Hwang Ui-Jo, en pleine confiance, mais Anthony Racioppi détourne cette nouvelle tentative en corner (60').
La première occasion dijonnaise de la seconde période finit par arriver avec Junior Dina Ebimbe. Il écarte côté droit sur Celina qui lui remet plein axe. C'est bien joué, mais la frappe du joueur prêté par le PSG s'envole au dessus de la barre (66'). Les Rouges veulent sauver l'honneur, et n'en sont pas loin lorsque Bersant Celina décale Yassine Benzia sur le côté droit. Sa frappe croisée frôle le montant de Costil (82') ! ... La réussite viendra à la dernière minute avec un nouveau service de Celina à destination d'un Moussa Konaté bien seul dans la défense bordelaise. Il termine du plat du pied (1-3, 90').
Le DFCO s'incline une nouvelle fois à Gaston-Gérard face à une équipe de Bordeaux réaliste. Il faudra faire mieux, techniquement et au niveau de l'état d'esprit, la semaine prochaine face à Reims pour espérer sauver l'honneur à domicile.

La feuille de match
A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Bordeaux bat Dijon (3-1).
Arbitres : M. Thomas Leonard assisté de MM. Hébrard et Lang.
Buts : Konaté (90') pour Dijon; Hwang (33', 45'), De Preville (50') pour Bordeaux.
Avertissements : Kamara (29'), Ngonda (73'), Coulibaly (86'), Dina Ebimbe (90'), Ndong (90'+2) à Dijon; Basic (90'+2) à Bordeaux.
DFCO : Racioppi - Ngonda, Coulibaly, Ecuele Manga (c), Boey - Lautoa (Benzia, 56' ), Ndong, Dina Ebimbe, Assalé (Sammaritano, 70'), Baldé (Konaté, 70') - Kamara (Celina, 56').
Non entrés en jeu : Allagbé, Chafik, Marié, Dobre, Chouiar.
Bordeaux : Costil (c) - Benito, Baysse, Mexer (Kwateng, 72') - Oudin (Traoré, 72'), Sabaly, Seri, Adli - Kalu (De Preville, 16'), Zerkane (Basic, 65'), Hwang (Briand, 72').
Non entrés en jeu : Poussin, Poundjé, Lacoux, Mara.














