08 novembre 2024

Hugo Vargas-Rios : « Les rattraper au classement »

  • National

Hugo Vargas-Rios, joueur majeur de l’effectif dijonnais qui a débuté l’intégralité des matchs comme titulaire, a répondu aux questions des journalistes avant le déplacement à Concarneau.

 

Une semaine de travail différente

« Le long déplacement à Concarneau a seulement bousculé les habitudes, tout simplement parce qu’on n’a pas eu entraînement ce jeudi. Au-delà de ça, on s’est quand même bien préparé, on a pris le temps d’analyser l’adversaire. On s’attend à un match compliqué face à une équipe joueuse, qui aime jouer au ballon. Nous aussi on aime ça. Je pense que ce sera un match intéressant. »

 

Un déplacement avec ambition

« Là-bas, c’est une atmosphère un peu différente. C’est un stade un peu à l’anglaise, on sait qu’ils affectionnent leur terrain. On va essayer de faire comme à Nancy, qui était également invaincu quand on a gagné chez eux. On va essayer de ramener les trois points. En toute humilité, on espère jouer notre va-tout pour pouvoir les rattraper au classement. »

 

Quoi de prévu pour occuper le long déplacement ?

« J’affectionne les longs déplacements, c’est bien pour la cohésion du groupe et pour renforcer les liens. Personnellement, j’aime bien emmener mon petit jeu de cartes pour rigoler un peu avec les collègues. On n’y va pas pour faire les fanfarons, mais pour livrer un match de qualité. »

 

Son statut de leader

« On a joué contre une équipe très joueuse (Rouen), qui a réussi à nous mettre en difficulté. Le rôle de leader, c’est de dire qu’il ne faut pas lâcher, de garder confiance malgré les pertes de balle successives, le fait de reculer… On essaye d’haranguer un peu. L’essentiel est d’avoir gagné. Je préfère avoir été bousculé et repartir avec les trois points. Je n’arrive pas à me tenir sur le banc, c’est comme ça. C’est naturel. Mais il faut que je me calme, car l’an dernier, j’ai eu un carton jaune en étant sur le banc… Il faut que je me canalise. Contre Rouen, sur le banc, je me sentais le besoin d’extérioriser. Mais d’autres le font et c’est là qu’on voit que tout le groupe est concerné. »

partager cet article

À lire aussi