Le DFCO ajoute un point à son compteur
- National
Après le naufrage manceau, le DFCO voulait repartir de l’avant et se rassurer défensivement. C’est chose faite avec notamment un penalty stoppé par Paul Delecroix.

Les Dijonnais montrent beaucoup d’envie dès le coup d’envoi de la partie. Le pressing est intense et l’agressivité est au rendez-vous. Ce sont d’ailleurs les Dijonnais qui se procurent la première situation de la partie. Après un bon pressing de Zoran Moco, Alex Parsemain hérite du ballon. Il entre dans la surface avant de frapper dans le petit filet parisien (7e). Le temps-fort se poursuit avec Jovany Ikanga. Lui aussi désaxé sur le côté droit, notre attaquant bute sur le portier parisien (12e). Logiquement, les Parisiens montent le curseur et se montrent plus incisifs. Paul Delecroix s’illustre une première fois en claquant un retourné acrobatique de Guel (21e). Notre portier va ensuite sortir le grand jeu. Après une faute dijonnaise sur Cissé, notre gardien se détend pour sortir le penalty de Karamoko (37e).

La deuxième période débute assez calmement. Alex Parsemain multiplie les appels mais sans réussir à véritablement se mettre en position de conclure. Bien lancé dans la profondeur, Zoran Moco est rattrapé par un bon retour parisien (50e). On retrouve notre milieu de terrain sur corner à l’heure de jeu. Après une première tête déviée, il est surpris et ne peut cadrer sa tête (62e). Sollicité en première période, Paul Delecroix connait une deuxième période beaucoup plus tranquille. Les minutes défilent et le match reste toujours aussi cadenacé. Les Parisiens vont terminer la rencontre à dix après l’expulsion de Diarra, auteur d’un tacle sur Yanis Barka qui partait au but (90e).
Ainsi, le DFCO ajoute un point à son compteur et aura eu le mérite de garder sa cage inviolée. Il faudra désormais valider ce point par un succès face au leader nancéen, vendredi prochain à Gaston-Gérard.

Baptiste Ridira (DFCO) : « Vu la physionomie du match, on ne va pas se le cacher, c’est un point de gagné. Il fallait qu’on relance la machine, on a pris juste un point pour la relancer, avec un contenu médiocre et il ne faut pas l’ignorer. On a pas été bon ce soir, on a joué avec la peur au ventre. On a manqué de justesse technique avec trop d’incorrections dans la construction et pas assez de mobilité. Si on compte au niveau des actions et des situations dangereuses je pense que Paris 13 est devant nous. Par conséquent, pour moi c’est un point de pris, c’est un point pour avancer. »
Paul Delecroix (DFCO) : « Ce soir j’avais besoin de me prouver personnellement que la semaine dernière était un accident. Quand on prend 5 buts en étant gardien de but, on peut toujours mieux faire. Donc, ce soir je suis content, on a pris un point. Ça a été un match compliqué, on n’a rien lâché. Cela peut être ce petit point-là qui nous redonne le sourire et qui nous fait repartir de l’avant. »
La fiche du match
A Paris (Stade Pelé), le DFCO et Paris 13 font match nul 0 à 0.
Arbitre : Mr Lomi
Avertissements : Makutungu (35e), Moussa (50e), Chahid (58e), Diarra (69e) et Sanou (90e)
Expulsion : Diarra (90e) à Paris 13
DFCO : Delecroix – Makutungu (Titebah 73e), Bernard, Moussa, Diallo, Moco – Chahid, Meyer (Lembezat 82e), Djaé (Camara 73e), Parsemain (Barka 82e), Ikanga
À lire aussi














