Le DFCO passe au travers
- Arkema Première Ligue
Une semaine après avoir enregistré son premier succès à domicile, nos dijonnaises recevaient à nouveau pour la 3ème journée d’Arkema Première Ligue. Opposé à une formation strasbourgeoise qui restait sur deux matchs nuls, le DFCO avait l’occasion de prendre de l’avance sur ses concurrents directs.

Habitué aux matchs spectaculaires depuis le début de saison, Strasbourg reste fidèle à sa ligne directrice et met rapidement la défense dijonnaise en difficulté. Lancée en profondeur, Ines Konan croise son tir dans le petit filet opposé. (0-1, 13’)
Les soucis s’enchainent malheureusement pour les joueuses de Pierre-Alain Picard. Jugée licite dans un premier temps, l’intervention de Charlotte Verdier est finalement sanctionnée. Notre gardienne écope d’un carton rouge laissant ses coéquipières à dix pendant plus d’une heure. Clélia Ducreux en profite pour effectuer ses premières minutes dans le football féminin. Les planètes ne sont décidemment pas alignées pour les Dijonnais qui vont connaître dix minutes difficiles sanctionnées par deux buts de Diop (0-2, 23′) et Konan (0-3, 33′). Glaçant.

La mi-temps passée, les Dijonnaises montrent un visage conquérant. Yanwen Wang joue de malchance avec une frappe sur la barre (58′). Malgré une réaction de qualité, les Dijonnaises vont céder une dernière fois sur une tête de Diop à quatre minutes du terme (0-4, 87′).
Plombées par une première période difficile, les Dijonnaises ont ensuite relevé la tête. Insuffisant malgré tout pour récolter des points. Il sera question de passer très vite à autre chose pour rebondir sur la pelouse du Paris Saint-Germain samedi prochain.
Pierre-Alain Picard (DFCO) : « Nos vingt premières minutes sont catastrophiques avec ce but encaissé et cette expulsion. Il y a plein de facteurs pour l’expliquer. Collectivement, nous sommes passés à côté, et individuellement on a pas réussi à gagner les duels. On l’a payé au prix fort avec une équipe de Strasbourg qui a eu une réussite totale sur chaque situations. On a peut être voulu aller trop vite. Nous sommes encore en reconstruction. Dans les choses positives, je vais retenir l’attitude affichée par mes joueuses lors de la seconde mi-temps. Je n’ai pas senti que nous étions en infériorité numérique par rapport au jeu proposé. »
Noémie Carage (DFCO) : « On ne pouvait pas imaginer une entame plus catastrophique avec un but pris et un carton rouge. Après une première période compliquée, on s’est dit qu’ il ne fallait pas baisser la tête et qu’il fallait réagir.Je pense que l’on a montré des choses intéréssantes lors du second acte. On n’a pas lâché et je suis fière du comportement de mes coéquipières durant ces dernières quarante-cinq minutes. »

La fiche du match
Au Stade Gaston-Gérard, Strasbourg bat le DFCO 4 buts à 0 (0-3).
Arbitre : Mme Fournier
Buts : Konan (13’, 33’), Diop (23’, 87’) pour le RCSA
Avertissements : Carage (48’) et Declercq (67’) pour le DFCO, Konan (63’) pour le RCSA.
Expulsion : Verdier (17’) pour le DFCO.
DFCO : Verdier – Vairon (Haelewyn, 81’), Carage (cap.), Taylor, Siren – Declercq, Grzybowska, Wang (Domin, 81’) – Krezyman (Ndzana, 81’), Wu (Terchoun, 64’), Fontaine (Ducreux, 20’)
À lire aussi















