A Cannes, le DFCO éliminé en 32e de finale
- Non classé
Jamais réellement entré dans son 32e de finale, le DFCO a quitté précocement la Coupe de France aux tirs au but (1-1, 3-2 tab) sur la pelouse de l’AS Cannes.

Après avoir éliminé l’ASC Saint-Apollinaire (0-3) et le FC Morteau/Montlebon (0-2), le DFCO était de nouveau opposé à un club évoluant en National 3 : l’AS Cannes. Un adversaire au passé prestigieux et qui aspire à retrouver rapidement le haut niveau. Actuellement troisième de son groupe en N3 avec un excellent bilan de 7 victoires, 2 nuls, 1 défaite en 10 journées et une qualification acquise face à Rodez au tour précédent en Coupe, l’AS Cannes affichait un CV plus imposant !
Leur entame de match va confirmer ce sentiment. Si Erwan Belhadji frappe le premier, assez loin du cadre (3’), ce sont bien les Cannois qui vont se créer une énorme occasion. Profitant d’une glissade de Jonathan Panzo, Souleiman Djabour sert Stanislas Kielt sur un plateau. Seul face à Anthony Racioppi, l'avant-centre manque sa frappe et permet au gardien dijonnais de réaliser un arrêt décisif (5’). Une deuxième grosse alerte sur le but dijonnais interviendra avec les deux mêmes protagonistes. Le centre de Djabour est dégagé par Zargo Touré sur Kielt, dont la frappe est repoussée par Anthony Racioppi (18’).
Pas dans le coup en ce début de match, les hommes de Patrice Garande vont encore concéder une frappe de Djabour, qui file au-dessus (21’). Le DFCO n’imprimera jamais le bon rythme et la bonne intensité dans une première période très pauvre offensivement. Cannes aura de son côté encore quelques opportunités, notamment sur des ballons dans le dos de la défense, et sur une frappe à ras de terre de Moutiapoulle captée par Anthony Racioppi (34’).

Dès la reprise, le DFCO obtient un excellent coup-franc suite à une tentative de percée de Mattéo Ahlinvi. Comme face à Niort, Mickaël Le Bihan se montrera très précis pour, cette fois-ci, ouvrir le score. Un coup-franc frappé du droit, en douceur, dans le petit filet opposé (0-1, 48’). Alex Dobre, entré en jeu à la pause tout comme Cheick Traoré, trouvera à son tour le cadre, mais Verplanck est sur la trajectoire (50’). Forcément, les locaux ont pris un bon coup de bambou, mais vont tout de même continuer d’afficher un visage conquérant. Un gros rappel à l’ordre interviendra à la 56e minute quand Zargo Touré effectua un tacle décisif pour éviter l'égalisation de Kielt (56’). Puis c’est Desmartin, auteur d’un beau contrôle mais gêné par le retour défensif de Cheick Traoré, qui croise trop sa frappe (60’).
Alors que l’AS Cannes continue de pousser mais négocie mal certains coups, Aurélien Scheidler aurait pu réaliser le break, mais il est repris (illicitement ?) à l’entrée de la surface (74’). Sur l’action suivante, Jungen réalise un contrôle orienté parfait lui permettant de centrer en retrait pour Goncalves qui devance la sortie d’Anthony Racioppi et égalise (1-1, 75’). Tout est à refaire en seulement un quart d’heure… Le DFCO n’aura pas les munitions pour faire douter Cannes, si ce n’est sur deux frappes non cadrées d’Amir Arli (85’ et 96’).
Beaucoup trop peu pour éviter la séance de tirs au but, dont Florian Verplanck sera le héros. Le gardien cannois verra Lucas Deaux frapper au-dessus, puis Frédéric Sammaritano et Aurélien Scheidler buter sur lui. Malheureux jusqu’alors dans la finition, Kielt offrira à l’AS Cannes un 16e de finale de Coupe de France.
Le DFCO est éliminé et devra terminer positivement sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine mardi soir (19e journée de Ligue 2 BKT).

La fiche du match
A Cannes, stade Pierre-de-Coubertin, le DFCO bat l’AS Cannes (1-1, 3-2 tab).
Arbitre : M.Baert
Buts : Goncalves (75’) pour l’AS Cannes - Le Bihan (48’) pour le DFCO
Avertissements : Aguad (46’), André (51’) pour l'AS Cannes - Panzo (41’), Pi (44’) et Deaux (82’) pour le DFCO
Expulsion : aucune
Tirs au but réussis / AS Cannes : Djabour, Domingues, Kielt
Tirs au but manqués / AS Cannes : Moutiapoulle, Aguad
Tirs au but réussis / DFCO : Dobre, Arli
Tirs au but manqués / DFCO : Deaux, Sammaritano, Scheidler
AS Cannes : Verplanck – Grandemange (Jungen, 63’), Coulanghon, Moutiapoulle, Aguad, André (Even, 71’) - Djabour, Goncalves (Cap) (Keita, 84’), Kadi - Kielt, Desmartin (Sanches, 63’)
Non entrés en jeu : Mocio, Paquille, Cesa, Peirano
DFCO : Racioppi – Belhadji, Touré, Ecuele Manga (Arli, 81’), Panzo, Ngouyamsa (Traoré, 46’) – Pi (Deaux, 61’), Ahlinvi, Philippoteaux (Dobre, 46’) - Sammaritano (Cap), Le Bihan (Scheidler, 62’)
Non entrés en jeu : Reynet, Congré, Coulibaly, Younoussa















