29 novembre 2021

A Montlebon, le DFCO évite le piège (0-2)

  • Non classé

C'est sur un terrain peu évident, neige oblige, que le DFCO est allé chercher sa qualification en 32es de finale face à Morteau-Montlebon (0-2).

Le début de match est plutôt équilibré. C'est en grande partie dû au froid ambiant et sur un terrain très gras, les joueurs cherchant leurs appuis à chaque course. A ce petit jeu, ce sont les locaux qui se montrent les premiers dangereux, avec une frappe de Thibaut Glangine bien claquée par Baptiste Reynet (16'). Après cette petite frayeur, Alex Dobre se présente seul face au gardien, qui sort vite à sa rencontre (23'). Journot sollicite ensuite Reynet d'une frappe vicieuse des 16 mètres, boxée par le portier dijonnais. Les deux équipes se rendent coup pour coup et le portier de Morteau capte une tête de Dobre (32').

Après une bonne frappe lointaine d'Erwan Belhadji qui frôle la barre, c'est Fredéric Sammaritano qui place une tête plongeante que Fraichot a toutes les peines du monde à repousser (36').

Au retour des vestiaires, les débats sont toujours plutôt équilibrés, même si les Bleus sont plus dangereux, en témoignent les nombreux coups de pied arrêtés d'Amir Arli (56') ou de Frédéric Sammaritano... C'est d'ailleurs sur un corner de ce dernier que Bruno Ecuele Manga s'élève plus haut que tout le monde pour ouvrir la marque ! (0-1, 69')

Dans la foulée, un frisson parcourt l'échine des Dijonnais quand Tournier trouve la barre des buts de Reynet au sortir d'une action confuse devant ses buts (71'). Les hommes de Patrice Garande gèrent cependant bien leur fin de match. Sur une percée mortuacienne, il faut un gros retour de Mattéo Ahlinvi... dans la continuité, Bryan Soumaré est servi à 25 mètres. Sa frappe plongeante est parfaite, mais elle s'écrase sur la barre d'un Fraichot archibattu. Ahlinvi avait suivi, mais sa tête plongeante manque le cadre (84') !

La fin de match approche et Morteau tente logiquement son va-tout. Il faut une grosse parade de Baptiste Reynet sur une frappe croisée de Noé Parent pour empêcher les locaux d'égaliser. Déterminante.

Mieux, le DFCO fait finalement le break par Amir Arli. De l'entrée de la surface, le jeune Dijonnais tente sa chance. Sa frappe enroulée, légèrement contrée au départ, trouve le petit filet du but mortuacien (0-2, 90'+2). Florian Tournier aura encore une dernière occasion de réduire la marque, mais il ne cadrera pas seul face à Reynet (90'+3).

Face à des joueurs de N3 valeureux et habitués aux terrains gras et bosselés, les Dijonnais ont su faire preuve de patience avant de trouver l'ouverture sur un coup de pied arrêté. Ils ont ensuite bien géré leur affaire. Prochaine étape, les 32es de finale avec l'entrée en lice des équipes de Ligue 1.

 

 

La feuille de match

A Montlebon, Stade Henri-Schaller, Morteau-Montlebon - DFCO (0-2).

Buts : Ecuele Manga (69'), Arli (91') pour Dijon.
Avertissement : Panzo (87') à Dijon.

DFCO : Reynet - Belhadji, Ngouyamsa, Panzo, Ecuele Manga, Touré - Ahlinvi, Arli, Sammaritano, B. Soumaré - Dobre (Y. Soumaré, 46').

Non entrés en jeu : Jacob, Rocchia, Pi, Traoré, Racioppi, Younoussa. 

partager cet article

À lire aussi