A. Scheidler : « Aborder le match en restant focus »
- Ligue 2
Aurélien Scheidler est à un but de la barre des 10 réalisations cette saison. Une barre symbolique qu »il pourrait atteindre pour la première fois de sa carrière ce samedi contre Caen.
L »état d »esprit
« Il faut arrêter de rigoler, il faut qu’on essaie de prendre un maximum de points au plus vite pour se sauver le plus rapidement possible. Je pense qu’on est tous mobilisés, unis. On sait très bien qu’on ne fait pas tous les choses bien. Mais voilà, il faut se remobiliser, il faut qu’on gagne les matchs, qu’on soit un peu plus concentré, qu’on soit plus efficace. Il faut gagner samedi, se mettre à l’abri le plus vite possible pour ensuite aller chercher les places plus haut. »
Le match contre Caen
« Caen c’est un peu comme nous, ils gagnent deux matchs, puis ils en perdent deux. C’est un peu irrégulier. Il faut aborder le match en restant focus. En Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde, ça va être un match qui va être difficile. On le sait. Si on ne répond pas présent par l’agressivité et l’envie, on ne pourra pas gagner ce match. »
La barre des 10 buts
« Ça fait deux matchs où je suis moins bien, où je ne marque pas. Il ne faut pas que ça cogite dans ma tête. J’essaie d’aider l’équipe un maximum, d’être focus sur le match. Après, si je ne marque pas et qu’on gagne, peu importe. Je travaille à l’entraînement pour être au top de ma forme. On va essayer de marquer contre Caen et gagner ce match. Quand on se donne des objectifs élevés, c’est comme ça qu’on peut réaliser de bonnes performances. On verra d’ici la fin de saison ce que ça donne. Dans un premier temps, je ne pense pas forcément au but, j’essaie d’aider l’équipe à se maintenir le plus rapidement possible. Le dixième but c’est comme le premier but, c’est symbolique. C’est un des plus durs à mettre. Une fois que j’aurai mis celui-là, je pense que je serai libéré. Cela serait la première saison où j’atteindrai au moins les 10 buts, j’ai hâte d’accomplir cet objectif. Pour l’instant, je suis satisfait de ce que je fais, je peux encore faire mieux. Contre Dunkerque, j’ai trois situations, je dois en mettre au moins une. C’est toujours des regrets qu’on a, surtout qu’on le paie cash à la fin du match. »
À lire aussi















