02 février 2021

Aboubakar Kamara : « J’ai la dalle »

  • Non classé

Le nouvel attaquant dijonnais, Aboubakar Kamara, nous a livré ses premières impressions.



Pourquoi avoir choisi de rejoindre le DFCO en prêt pour 5 mois ?
C’est pour avoir plus de temps de jeu et pour découvrir la Ligue 1. Je pense que cela me fera du bien et que je pourrai apporter quelque chose à ce club. A Fulham, j’ai démarré la saison titulaire, ensuite je l’étais moins souvent et je faisais des entrées en jeu. Ce n’était pas extraordinaire, et je n’étais pas au top du top. C’est ce qui m’a valu de jouer moins souvent avec Fulham. Aujourd’hui, j’ai envie de me montrer à moi-même et à mon nouveau club ce que je sais faire et ce que je peux apporter.
 

Quelles sont tes principales caractéristiques ?
En un mot, ce qui me caractérise le plus, c’est vraiment la détermination. Je suis quelqu’un qui a la dalle, j’ai envie. Au niveau football, je suis peut-être rapide... (rires) Ce que je préfère, c’est marquer des buts, donc mon poste préférentiel est celui d’avant-centre. Nous verrons avec le coach la façon dont il souhaite m’utiliser.
 

Le DFCO joue le maintien en Ligue 1 Uber Eats. Te sens-tu prêt à apporter ce plus qui va aider l’équipe à réussir ce challenge ?
En fait, c’est comme une obligation. Apporter ma détermination au groupe, c’est ce qui me ressemble le plus. Je pense pouvoir la propager pour aider l’équipe à se maintenir. Personnellement, quand je joue un match de football, je ne me préoccupe pas du maintien. Bien sûr que tu fais attention au maintien lors des deux dernières journées, mais sinon, tu joues tout simplement pour gagner les matchs. Ce que je me dis, c’est : « Donne toi à fond et on verra à la fin. »
 

Tu as fait deux apparitions en Ligue 2 avec l’AS Monaco en début de carrière. Tu vas donc découvrir la Ligue 1 Uber Eats avec le DFCO. Es-tu impatient de relever ce challenge ?
Tout d’abord, ça fait toujours du bien de revenir en France. J’ai joué quelques minutes en Ligue 1 avec Monaco, mais je n’y ai pas vraiment goûté. C’est quand même excitant ! J’ai quand même vécu une belle expérience avec Amiens en National, puis en Ligue 2. J’aurais pu connaître la Ligue 1 avec Amiens, mais j’ai saisi une autre opportunité. Celle d’aller à Fulham.
 

Physiquement, es-tu prêt à être sollicité rapidement pour intégrer le groupe ?
Je suis prêt à toute éventualité. Je suis prêt, je pense être « fit » car je jouais toujours avec Fulham. Au coach de décider quand est-ce que je pourrai commencer.

partager cet article

À lire aussi